- PUBLICITÉ -
Maude Sirois en bronze

Maude Sirois, deux fois finaliste aux derniers Championnats provinciaux «AQUAM».

Maude Sirois en bronze

GAMIN

La nageuse térésienne Maude Sirois a terminé sa saison en beauté en remportant la médaille de bronze au 50 mètres brasse des derniers Championnats provinciaux «AQUAM» présentés à la piscine du parc Jean-Drapeau, à Montréal, au début du mois de juillet.

La représentante du club GAMIN est également parvenue à se hisser en finale du 100 mètres brasse où elle a pris le quatrième rang.

Évoluant chez les 17 ans et plus, la brasseuse a enregistré un chrono de 36,31 secondes sur 50 mètres, accusant un retard de moins d’une seconde sur la gagnante.

Sirois n’est pas la seule représentante du GAMIN à avoir atteint les finales lors de cette fin de semaine qui regroupait plus de 600 nageurs québécois de niveau provincial 2. Olivier Choquette-Brunet s’est également taillé une place au 50 mètres brasse chez les 11-12 ans. Le Blainvillois a obtenu le sixième chrono de la finale.

Autres performances à souligner chez les 11-12 ans, celles de Kevin Cloutier, de Rosemère, qui a abaissé quatre marques personnelles en six courses.

Claire Bigand aux Championnats canadiens de l’Est

La Térésienne Claire Bigand a épaté elle aussi. Celle qui avait flirté tout au long de la saison avec les standards canadiens de l’Est peut dire mission accomplie. Après l’avoir raté à quelques occasions par de minimes centièmes de secondes, elle est finalement parvenue à nager en deçà de la marque demandée au 50 mètres papillon, stoppant le chronomètre à 31,16 secondes. La nageuse de catégorie 15-16 ans participera aux prochains Championnats canadiens de l’Est qui auront lieu en février prochain, en Ontario en compagnie de trois autres nageurs du GAMIN, qui alignera un nombre record d’athlètes depuis les débuts du Club.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top