- PUBLICITÉ -
Mathieu Kingsbury relève le défi!

Crédit photo Gaetan Michaud

Le Blainvillois Mathieu Kingsbury est maintenant au volant d’un bolide NASCAR Pinty’s.

Mathieu Kingsbury relève le défi!

NASCAR Pinty’s

La saison en NASCAR Pinty’s tire déjà à sa fin, alors que la course pour le premier rang au classement général des pilotes est encore très serrée. Les yeux des férus du sport automobile sont donc rivés sur les meneurs, Andrew Ranger et Kevin Lacroix, mais également sur Mathieu Kingsbury, un pilote originaire de Blainville, qui en est à ses débuts prometteurs dans le circuit, au sein de l’équipe Lacroix Motosport.

L’homme a vécu sa première course à Saint-Eustache, devant ses partisans, alors qu’il apprivoisait le peloton hautement compétitif de la série de NASCAR canadienne. Il a terminé en 10e position après une course haute en action, où il a donné un magnifique spectacle à mi-peloton.

«Je suis très heureux de mon premier événement en NASCAR Pinty’s, avait-il exprimé en marge de la course. Nous avions une très bonne voiture lors de la première moitié de l’épreuve. Lors de l’arrêt aux puits, nous avons fait des ajustements qui n’ont pas porté fruit, mais il s’agissait d’une course d’apprentissage

«Nous avons évolué dans le top 10 toute la course, poursuit-il. Nous sommes restés sur le tour des meneurs presque toute l’épreuve et la voiture est en un morceau, je pense que nous avons relevé notre défi!»

En confiance!

C’était à Loudon, dans l’État américain du New Hampshire, que Mathieu vivait sa deuxième expérience dans le circuit relevé. Cette fois, il a terminé au 8e rang, pour enregistrer un deuxième top 10 d’affilée.

Notons d’ailleurs que le Blainvillois d’origine a beaucoup d’expérience en stock-car, évoluant en ACT depuis trois ans. Le pilote est d’ailleurs 8e au classement général et pourrait espérer terminer dans le top 5, dans cette série.

«J’ai déjà roulé au New Hampshire Motor Speedway en ACT, de dire Kingsbury, en prévision de la course du week-end dernier. Je prévois que ça devrait très bien aller pour cette épreuve puisque je n’arrive pas en territoire inconnu et que j’ai pu m’habituer à la voiture à Saint-Eustache!»

De son côté, le propriétaire de l’écurie, Sylvain Lacroix, se dit «grandement impressionné» par les performances de la recrue. À Saint-Eustache, Mathieu s’est battu avec des pilotes de renom, tels Scott Steckly et Simon Dion-Viens.

La prochaine et dernière course de la saison aura lieu à Jukasa, en Ontario, le samedi 28 septembre prochain, dans le cadre du Pinty’s Fall Brawl. Mathieu Kingsbury y sera. Andrew Ranger est actuellement meneur au classement des pilotes, devant Kevin Lacroix, originaire de la ville de Saint-Eustache.

Pour plus d’informations concernant la série NASCAR Pinty’s, rendez-vous au [https://hometracks.nascar.com].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top