- PUBLICITÉ -
Mathieu Kingsbury espère un retour l’an prochain

Crédit photo Laps to go

Mathieu Kingsbury se dit fier de la saison partielle qu’il a disputée en série canadienne NASCAR Pinty’s.

Crédit photo Laps to go

«

Mathieu Kingsbury espère un retour l’an prochain

Série NASCAR Pinty’s

Mathieu Kingsbury, pilote automobile originaire de Blainville, vient de clore la saison en série canadienne NASCAR Pinty’s. Celui qui a participé aux trois dernières courses de cette campagne, sous l’aile de l’équipe Lacroix Motorsport, dresse un bilan positif de sa première collaboration avec l’écurie québécoise.

Rappelons d’une part que le pilote d’ACT a rejoint les rangs de l’équipe Lacroix pour l’ultime épreuve NASCAR Pinty’s disputée à Saint-Eustache, où il a signé une 10e position. Il a ensuite pris le chemin de l’État américain du New Hampshire, où il s’est imposé au 8e rang.

L’aventure se terminait donc en Ontario, le samedi 28 septembre. Il a conclu une première saison partielle en NASCAR canadien avec une 9e place, ainsi qu’un 3e top 10 en autant d’épreuves.

«Je suis très content du week-end dernier, de mentionner le pilote blainvillois, dans un communiqué acheminé à votre hebdo local. J’étais en territoire inconnu, et nous n’avons eu que 30 minutes d’essais avant la course, puisque la séance de qualifications a été annulée.»

«La première moitié de la course s’est bien déroulée, il n’y a pas eu beaucoup d’action. Après la pause obligatoire à la mi-course, la voiture était impeccable. Nous nous sommes battus en avant pour garder la 9e position.»

Pour le futur?

Le pilote se dit donc très satisfait de ses premières épreuves dans la série: «Je tiens à remercier Lacroix Motorsport et Sylvain Lacroix, qui m’ont toujours donné une excellente voiture. Je veux également souligner le travail de l’équipe qui a toujours été très professionnelle et au-delà de mes attentes

Pour ce qui est de l’an prochain, les plans ne sont pas officiels pour le pilote originaire de la Rive-Nord. «J’espère être de retour l’an prochain pour quelques courses. Je veux absolument être avec Lacroix Motorsport. Il est hors de question que j’aille avec une autre équipe, alors la décision est entre les mains de Sylvain.»

De son côté, le propriétaire de l’écurie, M. Lacroix, se dit fortement impressionné par les résultats concluants de Kingsbury. «Mathieu a certainement dépassé nos attentes lors de ces trois dernières épreuves. Arriver en fin de saison, alors qu’un championnat est chaudement disputé aux avant-postes, et que les pilotes ont roulé toute la saison, ce n’est pas facile. Cependant, Mathieu a relevé ce défi avec brio. Je suis très optimiste quant à un éventuel partenariat la saison prochaine.»

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top