- PUBLICITÉ -
Maerten se couvre de gloire

William Maerten (en bleu) a battu son coéquipier de l’Association de judo de Blainville en demi-finale du Edmonton International pour filer vers la médaille d’or.

Maerten se couvre de gloire

Edmonton International (judo)

Au début du mois d’avril, trois judokas de l’Association de judo de Blainville ont connu du succès à Edmonton dans le cadre du Edmonton International, dont William Maerten qui a remporté les grands honneurs chez les moins de 73 kg.

«Il s’agissait d’une compétition relevée puisqu’il y avait plus de 700 participants venant de partout au Canada, aux États-Unis et au Japon», a déclaré Patrick Kearney, directeur technique de l’AJB.

Maerten a remporté tous ses combats pour monter sur la plus haute marche du podium. Il a battu au passage un Japonais par ippon ainsi que son coéquipier à l’Association de judo de Blainville, Jacob Boisvert.

C’est donc dire que l’AJB est maître dans la catégorie des moins de 73 kg au pays, puisque les deux judokas ont dû s’affronter en demi-finale, ce qui a permis à Boisvert de décrocher une médaille de bronze.

Dans son duel pour l’obtention du bronze, Boisvert a disposé de Jérémie Poirier, champion canadien en titre dans cette catégorie.

Jasmin, le frère aîné de Jacob, était pour sa part en action chez les moins de 66 kg, et ce, tant chez les juniors que les seniors. Dans les deux cas, il s’est incliné dans le duel pour l’obtention de la médaille de bronze pour finalement conclure la compétition en cinquième place.

Les trois athlètes devraient être au rendez-vous lors des Championnats canadiens, qui se tiendront à Vancouver au mois de juillet.

Ce week-end, l’AJB comptera sur une participation record de 21 judokas aux Championnats québécois présentés à Repentigny.

«Nous espérons que d’autres judokas confirment leur présence pour les Championnats canadiens», a indiqué l’entraîneur responsable de l’élite à l’AJB.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top