- PUBLICITÉ -
Lysandre Allard-Leclerc termine septième

Lysandre Allard-Leclerc, de Rosemère, a terminé au septième rang lors des Championnats canadiens juniors de patinage de vitesse courte piste.

Lysandre Allard-Leclerc termine septième

Championnats canadiens juniors de patinage de vitesse

La Rosemèroise Lysandre Allard-Leclerc est passée bien près de se qualifier pour les Championnats du monde juniors de patinage de vitesse courte piste, alors qu’elle a pris le septième rang des Championnats canadiens présentés à Edmonton, le week-end dernier.

Malheureusement, seules les quatre premières obtenaient leur laissez-passer pour cette compétition. C’était la dernière année qu’elle pouvait espérer obtenir une place pour les Mondiaux, mais elle est revenue de l’Alberta la tête haute.
«Je suis déçue d’être passée si près, mais en même temps, j’ai pu montrer aux autres patineuses de quoi j’étais capable. C’est une de mes meilleures compétitions depuis longtemps», a-t-elle mentionné.

La représentante du Club de Rosemère a entamé la compétition en force, en prenant le sixième rang au 1 500 mètres. C’est au 500 mètres que le tout s’est joué. En quart de finale, elle a terminé troisième, ce qui la reléguait aux demi-finale et finale C, qu’elle a d’ailleurs remportées.

C’est au 500 mètres que ça s’est joué parce qu’au 1 000 mètres, elle a pris le quatrième rang, quand elle s’est fait dépasser dans le dernier droit. Si elle avait obtenu un meilleur rang au 500 mètres, elle aurait pu se classer pour la finale A de la dernière distance, mais elle a dû se contenter de la finale B, où elle ne pouvait finir plus haut que septième, ce qui ne lui permettait pas d’obtenir assez de points pour se classer parmi les quatre premières.
«J’ai quand même obtenu une place pour une compétition de Sélection nationale. Je n’ai pas pu demeurer en Alberta pour y prendre part cette semaine, mais je serai présente en mars, à Montréal, pour la deuxième compétition de ce type», a-t-elle indiqué.

Trois autres filles du coin

La Lorraine Maude Bezeau était également sur la glace d’Edmonton, le week-end dernier. La patineuse du club de Montréal-International s’est classée 17e au cumulatif, elle pourra se reprendre l’année prochaine.

Gabrielle Desharnais-Préfontaine, du Club de Rosemère, a pour sa part pris la 22e place et elle aussi aura d’autres occasions de vivre l’expérience.

Finalement, la Lorraine Tessa Collard, qui patine sous la bannière du Club Montréal-Saint-Michel, n’a pas été en mesure de compléter la compétition en raison d’une blessure.

Bousquet, 20e

Le Lorrain Benjamin Bousquet, qui représente désormais le club de Montréal-International, a terminé 20e au classement cumulatif.

La prochaine compétition élite pour tous ces patineurs aura lieu à Québec, à la fin janvier

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top