- PUBLICITÉ -
Lussier étincelant du début à la fin

(Photo Jean-Pierre Laferrière)

Lussier étincelant du début à la fin

Baseball junior élite

La saison de baseball junior élite vient de se conclure et le Filionnois Jonathan Lussier a rayonné, match après match avec les Associés de Laval.

Si bien que l’athlète de 22 ans a conclu sa dernière saison dans le junior élite avec des statistiques à faire rougir les autres joueurs de la ligue. On retrouve son nom dans six des huit colonnes offensives du circuit.
«Je m’attendais à avoir une bonne saison, mais pas comme ça, a-t-il mentionné. J’ai pris 20 livres en muscles, au cours de l’hiver, parce que j’ai dû m’entraîner en tant que pompier. Je dois admettre que ça m’a permis de gagner de la puissance.»

Il ne saurait si bien dire puisqu’il trône au sommet des meneurs pour ce qui est des coups de circuit, avec huit. Il est à égalité avec trois autres joueurs, dont son coéquipier Nicolas Trudeau, de Sainte-Thérèse.

Sa moyenne de ,358 le place au sixième rang de la Ligue de baseball élite du Québec. Au chapitre des doubles, il voit apparaître son nom au deuxième rang, avec 15, soit un de moins que son coéquipier Steve Charbonneau.

Il a produit 38 points au cours de la campagne pour terminer la saison au quatrième rang des meilleurs producteurs de points du circuit. Il a terminé au même rang pour les points marqués, avec 45.

Celui qui occupe le quatrième rang des frappeurs de son équipe a également fait preuve de vitesse en réussissant 22 larcins. Seulement sept joueurs ont démontré plus de rapidité.

C’est également le frappeur qui a obtenu le plus de buts sur balles intentionnels, avec sept.

La vraie saison débute

Même s’il peut se péter les bretelles avec ses statistiques, le joueur d’utilité, (il peut jouer aux positions de receveur, premier but, voltigeur et troisième but; il a même lancé une manche, cette saison) échangerait tous ces honneurs pour un championnat.

Jeudi, les séries éliminatoires se mettaient en branle pour les Associés de Laval. Ils sont confrontés aux représentants de Repentigny dans une série 4 de 7.
«Cette année, tout est là pour qu’on puisse espérer se rendre jusqu’au bout, a indiqué Lussier. Nous avons une équipe avec de l’expérience et de bons lanceurs. Il y a toujours une année pour gagner et c’est notre cas, cette fois, parce que nous avons cinq joueurs qui en sont à leur dernière année junior,dont quatre dans l’alignement partant.»

Au cours de la saison, les Associés ont terminé au troisième rang du classement général, avec une fiche de 33 victoires et 17 revers. Les joueurs lavallois ne demandent pas mieux que de remporter 12 autres parties pour savourer leur titre.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top