- PUBLICITÉ -
Luciano Ucci souhaite contribuer à la lutte contre l’intimidation

Luciano Ucci Souhaite Contribuer à La Lutte Contre L’intimidation

Luciano Ucci souhaite contribuer à la lutte contre l’intimidation

Team One jiu-jitsu

Luciano Ucci, instructeur en chef de Team One jiu-jitsu Canada, lance cette année un projet d’organisme à but non lucratif (OSBL) venant en aide aux jeunes victimes d’intimidation. Le but de l’initiative est de faire une différence, de sensibiliser davantage les parents et «d’éduquer» leurs enfants en usant les bienfaits nombreux du jiu-jitsu brésilien.

Il faut préciser d’abord que les membres et l’équipe de Team One peuvent compter sur le confort de nouvelles installations à Boisbriand, depuis peu, sur le chemin de la Grande-Côte. M. Ucci voulait, en effet, accommoder une clientèle grandissante.

«Elle a quadruplé en très peu de temps et nous cherchions un meilleur endroit, plus imposant et mieux outillé, pour pratiquer le sport, précise ce dernier. Maintenant, j’ai la chance de vivre pleinement de ma passion qu’est le jiu-jitsu brésilien, mais j’avais toujours en tête de m’impliquer davantage pour la communauté, pour les jeunes, contre l’intimidation précisément.»

«Tous pour un jiu-jitsu»

En parallèle de son entreprise, il souhaite utiliser ses nouvelles installations pour donner des séances gratuites d’art martial brésilien aux jeunes victimes d’intimidation à l’école.

«Je veux les aider à reprendre confiance en eux, en usant du jiu-jitsu et en simulant des situations qu’ils pourraient vivre, par exemple, dans la cour d’école, de poursuivre M. Ucci. Moi-même, j’ai été victime d’intimidation étant jeune. Le jiu-jitsu m’a appris à avoir confiance en moi, m’a inculqué le respect, la discipline, l’esprit d’équipe. Je souhaite offrir cette opportunité d’apprendre aux enfants. Je veux vraiment faire une différence!»

Luciano Ucci peut d’ailleurs compter sur l’aide du chanteur Corneille, qui l’aidera à promouvoir son projet: «Il sera membre honorifique de l’OSBL et il me supporte à 100 %, d’ajouter l’athlète. Je veux me déplacer dans les écoles, sur la Rive-Nord et faire des conférences. Les parents n’ont pas d’excuses. Mon programme anti-intimidation sera gratuit. Ils n’ont qu’à se déplacer, et participer, pour faire une différence réelle.»

Pour plus d’informations concernant Team One jiu-jitsu et le programme de lutte contre l’intimidation, il suffit de visiter le [http://www.onejiujitsu.ca/fr/]. Vous y retrouverez les coordonnées afin de contacter l’équipe, en cliquant simplement sur l’onglet .

Enfin, il est toujours possible d’obtenir plus de renseignements en personne et rencontrer M. Ucci, en visitant la nouvelle succursale, située au 388, chemin de la Grande-Côte, à Boisbriand.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top