- PUBLICITÉ -

Edith Proulx, directrice du Service des loisirs et de la culture à la Ville de Lorraine, Jean Comtois, maire de Lorraine, Eric Tomeo de Trekfit, Casey Cameron de Techsport et, sur le module d'escalade, Vanessa Gosselin.

Lorraine se dote d’un nouveau module d’escalade

La Ville de Lorraine est fière d’annoncer qu’elle est la première ville du Québec à installer un module extérieur d’escalade en permanence sur son territoire.

En juillet dernier, elle a répondu à un appel lancé par la compagnie Techsport pour l’obtention d’un rabais couvrant 50 % des frais d’acquisition d’un module d’escalade extérieur. Enchantée d’avoir été la ville retenue parmi 100 candidates, elle a récemment installé cette nouvelle structure au parc Lorraine.

Le maire, Jean Comtois, souligne l’à-propos de cette réponse positive qu’a reçue la Municipalité dans ce dossier. «Nous avons justement entamé une réflexion importante sur la vocation des 26 parcs et de la forêt, unique dans la région, situés sur notre territoire. Cette consultation publique a pour but de déterminer avec les citoyens quelles seront nos orientations futures pour ces espaces verts. C’est donc dire combien l’installation de ce module tombe à point», dit-il.

L’ajout de cet équipement bonifie de manière significative l’offre de loisirs actuelle. Quoi de mieux qu’un mur d’escalade pour offrir une nouvelle activité aux sportifs, notamment aux adolescents qui aiment l’action et les défis? Les jeunes qui fréquentent assidûment le skatepark de Lorraine seront certainement au rendez-vous pour s’adonner à l’escalade. Les sportifs plus matures en profiteront également, puisque ce sport connaît un engouement marqué au sein de la population ces dernières années.

Soulignons qu’un Lorrain, Vincent Clarizio, a réalisé le design du module à travers son entreprise Signature design communication. Ce dernier est très fier que cette structure soit installée à côté de son ancienne école primaire.

La Ville souhaite, par ailleurs, remercier la compagnie Techsport pour cette initiative qui permettra à toute la population de Lorraine de profiter du module d’escalade «Le Sommet».

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top