- PUBLICITÉ -
Lorraine: Des citoyens passionnés sont honorés

Photo Nicolas T. Parent

Voici les lauréats et les membres présents du conseil municipal de Lorraine, dont le maire Jean Comtois. Absent sur la photo: Édouard Therriault (ski acrobatique,

Lorraine: Des citoyens passionnés sont honorés

Sphères sportive et culturelle

Il s’agit ici d’une tradition annuelle et appréciée à la Ville de Lorraine. Le conseil municipal rendait hommage à des citoyens de tous âges s’étant illustrés dans les domaines que sont les sports et la culture, le lundi 18 novembre, au centre culturel Laurent-G.-Belley.

Des athlètes et artistes de diverses disciplines ont été honorés au cours de cette soirée conviviale. Les quelques invités, parents et proches, ont pu en apprendre davantage à propos des réussites et du cheminement de ces personnes d’exception, alors qu’on remettait des certificats accompagnés de bourses totalisant 5 500 $ chacune.

«C’est toujours un plaisir de participer à ce genre de soirée qui récompense des résidants inspirants» , de déclarer le maire de Lorraine, Jean Comtois, en marge des remises aux récipiendaires. Il était accompagné par une poignée de conseillers municipaux qui s’affairaient à remettre les fameuses bourses, tout en décrivant le cheminement des sportifs et artistes présents.

«Nous sommes fiers d’être ici avec vous, ce soir, en votre compagnie. Nous avons beaucoup de récipiendaires et les disciplines sont diversifiées. Nous sommes heureux de voir tout le talent qui se retrouve à Lorraine. Merci de faire rayonner la Ville, à toutes les échelles. Merci, surtout, à vos familles et vos parents qui vous supportent dans votre passion et qui contribuent assurément à votre réussite et à votre rayonnement.»

La quinzaine de lauréats

Voici donc la liste des méritants de bourses: Benjamin Comtois-Rousseau (baseball), Félix D’Arcy (baseball), Florence Dargis (patinage artistique), Laurie-Ann Desormes (athlétisme), Louvia Fleury (basketball), Daniel Fournier (golf, long drive), Laurent Gervais (cyclisme), Simon Gingras (musique), Nico Greer (lacrosse au champ), Justine Lanthier (musique), Léo Richard (échecs), Mylaa Simon-Desloges (vélo de montagne), Édouard Therriault (ski acrobatique, slopestyle), Julianne Tremblay (volleyball) et Émilie Villeneuve (patinage artistique synchronisé).

Notez que toute demande de bourse doit être acheminée au Service des loisirs et de la culture, entre le 1er janvier et le 31 octobre de l’année en cours. Pour plus amples renseignements, visitez le [http://www.ville.lorraine.qc.ca], ou communiquez avec le service responsable, au 450 621-8550, poste 275.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top