logo journal nord-info
icon journal
Lorans d’or: hommage à la réalisation des objectifs

Lorans d’or: hommage à la réalisation des objectifs

Publié le 11/09/2012

D’accord, il ne faut pas passer sous silence chaque victoire, chaque médaille durement acquise. N’oublions pas que l’atteinte d’un objectif sportif personnel dans le respect de ses capacités, de la limite de son talent est tout aussi méritoire.

Telle est la philosophie que suggère le Gala des Lorans d’or, qui en était à sa deuxième reprise.

La mise en commun des réussites individuelles, chez les quelque 200 sportifs laurentiens inscrits à la dernière finale régionale estivale des Jeux du Québec, à Shawinigan a été nettement salutaire à la délégation sur le plan des résultats collectifs. «Notre délégation ne visait rien de moins qu’une 5e place au classement des régions. Nous avons fait encore mieux en terminant au troisième rang des régions avec une récolte de 316 points», a rappelé Louis Lauzon, président de Loisirs Laurentides avec l’acquiescement du chef de mission, Webster Hyppolite. «Quand nous sommes présents dans une discipline, c’est pour y exceller», insiste le président.

C’est en vertu d’une récolte de 41 médailles que la délégation des Laurentides a pris le 3e rang des régions. Réalistement, le contingent régional espérait pouvoir revenir de Shawinigan avec 60 breloques. Selon les dirigeants de la délégation, l’absence d’une équipe en voile et le retrait du ski nautique des disciplines au programme des Jeux du Québec ont amenuisé les chances des compétiteurs des Laurentides de réaliser cet objectif.