- PUBLICITÉ -
L’or pour Nadeau

Nicolas Nadeau a commencé la saison en force en méritant la médaille d’or chez les juniors

L’or pour Nadeau, Phan et le couple Cabana et Richer‑Labelle

Patinage artistique

La première compétition provinciale de la saison a eu lieu, le week‑end dernier, alors que l’Invitation Georges-Éthier était présentée à Beauport. Nicolas Nadeau a mérité l’or chez les juniors, tandis que le couple composé de Jennyfer Richer-Labelle et Alexandre Cabana ont fait de même chez les pré‑novices.

Dans la plupart des catégories, cette compétition représente une préparation pour les Championnats québécois, présentés en début novembre, lesquels serviront de sélection pour l’équipe du Québec et de qualifications pour les Championnats canadiens.

Le trop fort contingent de patineuses dans les catégories novice et pré-novice a forcé la présentation d’une qualification au lieu d’une compétition provinciale. Chez les pré-novices, 100 des 200 patineuses obtenaient leur laissez-passer, tandis que chez les novices, 40 des 80 patineuses se qualifiaient.

L’École Excellence de Rosemère a vu quatre de ses athlètes obtenir leur sauf-conduit dans chacune des catégories. Jennyfer Richer-Labelle, de Saint-Jérôme, Sandrine Gauthier, de Lorraine, Noémie Morin, de Joliette, et Audrey-Ann Carpentier, de Rosemère, ont terminé respectivement quatrième, septième, huitième et dixième chez les pré‑novices.

Dans la catégorie novice, la Blainvilloise Sara Daoust est montée sur la troisième marche du podium, l’Anneplainoise Élody Lampron a pris la sixième place, la Blainvilloise Sandrine Desrosiers s’est classée dixième, alors que la Blainvilloise Myriam Misturada a terminé au 22e rang.

Dans la catégorie junior, la Térésienne Ophélie Doucet a pris le 11e échelon, tandis que Robyn Gathercole, de Ville Mont-Royal, et Sarah Descoteaux, de Sainte-Adèle, ont respectivement fini 25e et 28e.

Dominant chez les messieurs

Du côté des hommes, les patineurs de la région ont été dominants chez les juniors. Le Boisbriannais Nicolas Nadeau a raflé les grands honneurs, alors que Daniel-Olivier Boulanger-Trottier, de Sainte-Anne-des-Plaines, a décroché le bronze.

«C’était une compétition importante pour les gars. Il fallait amasser le plus de points possible pour se placer en bonne position afin de viser une place au sein de l’équipe nationale qui participera à des grands prix l’année prochaine, a indiqué Yvan Desjardins. Avec le pointage que Nicolas a obtenu à cette compétition, il aurait terminé au quatrième rang au dernier Grand Prix.»

Le Lavallois Joseph Phan a imité Nadeau en grimpant sur la plus haute marche du podium, chez les novices. Le Blainvillois William Proulx-Picard s’est quant à lui classé sixième. Jérémie Crévaux, de Saint-Janvier, a également terminé au sixième rang, lui qui patine chez les pré‑novices.

Deux médailles en couple

Les couples ont également connu leur part de succès à Beauport. La Jérômienne Jennyfer Richer-Labelle et son partenaire Alexandre Cabana, de Lorraine, ont récolté la médaille d’or dans la catégorie pré‑novice, tandis que le duo composé des Blainvillois Myriam Misturada et William Proulx-Picard a mérité le bronze.

En danse, la Blainvilloise Mélissande Dumas et son partenaire Simon Proulx-Senécal ont raté le podium de peu, s’emparant du quatrième rang, à moins d’un point des médaillés de bronze chez les seniors.

Dans la catégorie junior, les Anneplainois Marie-Jade Lauriault et Pierre-Richard Chiasson se sont emparés du cinquième échelon. Quatrièmes après le programme court, ils ont eu plus d’ennuis lors du programme libre.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top