- PUBLICITÉ -
L’or pour Daniel-Olivier Boulanger-Trottier

L’Anneplainois Daniel-Olivier Boulanger-Trottier a été l’unique médaillé originaire de Sainte-Anne-des-Plaines lors des Jeux du Québec.

L’or pour Daniel-Olivier Boulanger-Trottier

Jeux du Québec – Hiver 2009

Daniel-Olivier Boulanger-Trottier est monté sur la plus haute marche du podium, lors de la compétition de patinage artistique présentée à l’aréna de Sainte-Thérèse, dans le cadre des Jeux du Québec.

Il est devenu du même coup l’unique médaillé originaire de Sainte-Anne-des-Plaines pour les Laurentides à cette 44e Finale. «Je suis vraiment content. Je m’étais fixé comme objectif de réussir plus de 27 points et si ça m’a permis de mériter une médaille d’or, tant mieux», a-t-il indiqué.

C’est un total de 27,61 points qu’il a récolté à la suite de sa performance. Il a terminé la compétition avec plus d’un point d’avance sur son plus proche adversaire, Cody Wong, du Lac-Saint-Louis.

Un incendie qui change une vie

Sa maison a été détruite par les flammes alors qu’il n’avait que six ans, et sans le savoir, cet incendie allait le mettre sur le chemin de cette médaille d’or.
«Nous nous sommes retrouvés à l’hôtel et j’ai vu une compétition de patinage artistique à la télévision. J’ai dit à ma mère que je voulais pratiquer ce sport, et voilà où ça m’a mené», a mentionné Daniel-Olivier Boulanger-Trottier.

La médaille qu’il a remportée fait de lui le seul patineur des Laurentides à être monté sur le podium en patinage artistique.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top