- PUBLICITÉ -
L’Omnium Dupuis-Giguère de retour au Blainvillier

Les anciens joueurs de la LNH, maintenant impliqués auprès des Diabolos de l'École Lucille-Teasdale, Pascal Dupuis et Jean-Sébastien Giguère.

L’Omnium Dupuis-Giguère de retour au Blainvillier

Le 17 septembre 2018

L’Omnium Dupuis-Giguère, organisé au profit du programme de hockey scolaire LHPS de l’école Lucille-Teasdale, sera de retour pour une deuxième édition, au Club de golf le Blainvillier, le lundi 17 septembre 2018.

Ce rendez-vous de financement majeur porte le nom de deux anciens joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH), ayant un fort lien d’appartenance pour ce programme de hockey blainvillois, soit Pascal Dupuis et Jean-Sébastien Giguère.

Le premier, ex-joueur des Penguins de Pittsburgh, est maintenant entraineur de la filiale M12 des Diabolos de l’école Lucille-Teasdale, tandis que le deuxième est considéré tel un ambassadeur.

Avant même de s’impliquer pour les Diabolos, Jean-Sébastien Giguère, membre du club le Blainvillier, a reçu l’offre de créer un tournoi de golf annuel, comme le font traditionnellement plusieurs hockeyeurs professionnels. Un élément manquait cependant. Il cherchait une cause pouvant profiter des sommes amassées.

«Nous avons repris l’idée d’organiser l’Omnium conjointement, alors que Jean-Sébastien est devenu notre ambassadeur et que Pascal Dupuis s’est greffé à notre équipe l’année passée à titre d’entraineur» , explique Martin Pouliot, coordonnateur académique, ajoutant que le parcours du Blainvillier est un choix naturel, étant magnifique, puis situé non loin de l’établissement d’enseignement secondaire.

Poursuivre sur une lancée!

L’année dernière, lors de sa toute première édition, l’Omnium a attiré par moins de 144 golfeurs. La présence exceptionnelle de gens connus du monde sportif et du grand public, aura permis d’amasser un total de 14 000 $, somme essentielle pour le programme hockey de l’école secondaire Lucille-Teasdale.

«La totalité de l’argent sert à couvrir les frais du programme et offrir les services à nos jeunes» , d’insister Martin Pouliot.

Il s’agit d’une belle opportunité d’alléger le fardeau financier de ce programme de hockey, puisqu’au contraire de certaines organisations sportives, les Diabolos doivent trouver des sous par leurs propres initiatives, et avec l’aide de commanditaires précieux, tels Banque TD et Boston Pizza, toujours présents pour fournir des biens et services nécessaires à la tenue de tournois, entre autres.

«Sans la présence de ces nombreux commanditaires et de nos bénévoles, la tenue de l’événement ne serait pas possible. L’école se mobilise. Nous avons besoin de beaucoup de bras! Le personnel, les enseignants et les jeunes du programme seront partout sur le terrain le 17 septembre» , de conclure le coordonnateur académique.

Comment participer?

Mentionnons enfin que, pour toutes demandes de participations ou pour informations, il suffit de contacter les responsables de l’Omnium Dupuis-Giguère au 450 430-2251, au poste 5611. Il faut signer au préalable un chèque de 175 $ par personne et remplir un formulaire d’inscription. La journée inclut le golf, la voiturette et le souper formule BBQ.

Il est aussi possible de se joindre aux convives pour le coquetel et le souper uniquement, à partir de 18 h, au coût de 75 $ par individu. Toutes les personnes désirant s’inscrire doivent le faire avant le 31 août 2018, puisque les places sont courues et limitées.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top