- PUBLICITÉ -

L’organisme Loisirs Laurentides est mandaté pour faire bouger la population.

Loisirs Laurentides: Quatre organismes de la région se partagent 2 000 $

Loisirs Laurentides est fier de remettre 2 000 $ à quatre organismes de la région pour souligner leur participation à la journée nationale du sport et de l’activité physique (JNSAP). Le club d’athlétisme Corsaire Chaparral, l’école Sacré-Coeur à Ferme-Neuve, la Ville de Rosemère et la Polyvalente de Saint-Jérôme se méritent chacun 500 $ pour soutenir la pratique d’activité physique et de plein air dans leur milieu.

Il est à noter que l’école Sacré-Coeur profitera de ce montant pour acheter de l’équipement de tchoukball, un sport de plus en plus populaire dans les écoles primaires.

Depuis 2005, la JNSAP invite la population à découvrir ou à redécouvrir le plaisir de bouger, de faire du sport et de pratiquer des activités physiques. Cette journée a lieu le 1er jeudi du mois de mai de chaque année et est célébrée durant 10 jours.

Les organismes sportifs et communautaires, les municipalités, les milieux de travail, les établissements scolaires et les services de garde éducatifs à l’enfance sont invités à se mobiliser pour offrir une gamme d’activités physiques, sportives et de plein air afin de promouvoir la pratique régulière d’activités physiques auprès du plus grand nombre de citoyennes et citoyens.

La promotion régionale de la JNSAP a été confiée à Loisirs Laurentides par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Issu du programme Kino-Québec, cette journée a pour objectif de mobiliser les acteurs du milieu et de promouvoir la pratique régulière d’activités physiques, sportives et de plein air, auprès de la population.

C’est un rendez-vous l’an prochain du 7 au 17 mai 2020 pour une autre Journée nationale du sport et de l’activité physique.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top