- PUBLICITÉ -
L'occasion de découvrir le boccia

L’Association régionale de loisirs pour personnes handicapées tiendra une compétition de boccia, les 31 mars et 1er avril, à l’école secondaire Saint-Gabriel. Louis Lauzon, conseiller municipal à Sainte-Thérèse, a accepté la présidence d’honneur.

L’occasion de découvrir le boccia

À l’école secondaire Saint-Gabriel

L’Association régionale de loisirs pour personnes handicapées des Laurentides tiendra son deuxième tournoi de boccia, les 31 mars et 1er avril, à l’école secondaire Saint-Gabriel, à Sainte-Thérèse.

Le boccia est un sport qui a été conçu pour permettre à des personnes atteintes de différentes formes de handicaps cérébraux de s’adonner à une activité physique.

Les athlètes sont répertoriés dans quelques catégories, selon la gravité de leur handicap. Les plus atteints ont recours à un accompagnateur.

Le boccia ressemble énormément au boulingrin. Les joueurs qui doivent recourir à un accompagnateur pour lancer leurs boules ont également accès à une rampe.

L’accompagnateur est assis sur un banc, dos au jeu, et il déplace la rampe selon les recommandations du joueur. Une fois que le joueur juge que la rampe est bien positionnée, l’accompagnateur place la boule en haut de la rampe et le joueur pousse la boule avec la force nécessaire pour réussir le coup qu’il veut.

Les organisateurs attendent une trentaine de joueurs provenant de partout au Québec. Malheureusement, les spectateurs ne pourront voir à l’œuvre le Jérômien Marco Dispaltro, l’un des meilleurs joueurs au pays, puisqu’il prendra part à une autre compétition.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top