- PUBLICITÉ -
Lionel-Groulx accueille le Championnat provincial de soccer AAA

(Photo Michel Chartrand)

Lionel-Groulx accueille le Championnat provincial de soccer AAA

Les 29, 30 et 31 octobre au parc Ducharme

La Direction de la vie étudiante du Collège Lionel-Groulx a fièrement annoncé la tenue du Championnat provincial de soccer AAA de la Fédération québécoise du sport étudiant, les 29, 30 et 31 octobre prochains, au parc Ducharme, à Sainte-Thérèse.

Depuis près d’une dizaine d’années, le Championnat provincial de soccer regroupait tant les niveaux AA que AAA. Cette année marquera donc le retour du championnat AAA à part entière. «Le niveau sera relevé et nous pouvons nous attendre à des matchs enlevants», a d’emblée souligné Carole Martel, directrice de la vie étudiante et des services auxiliaires.

Au total, quatre équipes féminines, dont celle des Nordiques du Collège Lionel-Groulx (voir autre texte), et quatre équipes masculines s’affronteront afin d’obtenir un laissez-passer pour le Championnat canadien de soccer de l’Association canadienne du sport collégial, lequel se déroulera en Alberta, à compter du 10 novembre prochain.

Au chapitre des nouveautés, mentionnons l’ajout d’une finale Bronze. En outre, un banquet se tiendra au Collège, le samedi 30 octobre en soirée, afin d’honorer les étudiants-athlètes les plus méritants de la saison.

Président d’honneur

Pour donner encore plus de panache à l’évènement, la présidence d’honneur du Championnat a été confiée à Michel A. Gougeon, professeur de biologie au collège durant 34 ans et président de l’Association sportive Lionel-Groulx (ASLG) depuis 15 ans. «Ça a pris cinq entêtés, il y a 31 ans, pour mettre sur pied l’Association sportive Lionel-Groulx», a-t-il lancé, à la blague. Reste que c’est sans hésitation qu’il affirme avoir accepté le rôle de président d’honneur.

Fondée dans le but de soutenir la réussite scolaire et sportive de la jeunesse de la région, l’ASLG a depuis 31 ans remis plus d’un million de dollars à des organismes sportifs, dont une grande part aux Nordiques du Collège Lionel-Groulx, mais aussi à d’autres institutions de la région.

C’est d’ailleurs grâce à une contribution de l’ASLG de 100 000 $ que le Collège possède un terrain de soccer et des tableaux indicateurs au gymnase, dont une nouvelle section vient justement d’être inaugurée. En outre, chaque année, l’ASLG remet des bourses d’études lors du Mérite sportif des Nordiques et fournit du matériel spécialisé aux équipes, tels des uniformes.

Notons que le programme des Nordiques du Collège Lionel-Groulx regroupe 20 équipes sportives et près de 400 étudiants-athlètes œuvrant dans les ligues de la Fédération québécoise du sport étudiant.

Le match d’ouverture du Championnat provincial de soccer AAA se tiendra le vendredi 29 octobre, sur le coup de 18 h, au parc Ducharme, à Sainte-Thérèse. Les matchs se dérouleront par la suite tout le week-end, jusqu’à la finale féminine, le dimanche à 13 h, suivie de la finale masculine, à 15 h 30. L’entrée est gratuite.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top