- PUBLICITÉ -
L’Invitation Kiewit s’internationalise

(Photo Pierre Latour)

L’Invitation Kiewit s’internationalise

Sports en fauteuil roulant

Pour une septième année de suite, la ville de Sainte-Thérèse accueillera l’Invitation Kiewit, rassemblement annuel de l’Association québécoise du sport en fauteuil roulant. Pour la première fois, on parle d’un événement international, qui aura lieu du 3 au 5 juin.

Les Chantal Petitclerc et Diane Roy, deux médaillées olympiques, ont déjà pris part à l’évènement, mais jamais Sainte-Thérèse n’avait accueilli des athlètes venant d’autres pays.

Le tournoi de tennis sera sanctionné pour la première fois par la Fédération internationale de tennis (ITF), ce qui en fera un tournoi Future. On pourra y voir à l’œuvre les trois meilleurs Québécois qui se frottent aux meilleurs du monde, Yann Mathieu, Éric Gilbert et Philippe Bédard. Un Australien et un Brésilien ont confirmé leur présence.

Le tournoi, qui se déroulera sur les terrains de tennis du collège Lionel-Groulx, débutera le vendredi 3 juin pour se compléter le dimanche suivant, avec la présentation des matchs de finale.

Du hockey luge à Boisbriand

Autre nouveauté pour l’édition 2011, le tournoi de hockey luge sera présenté à Centre d’excellence Sports Rousseau de Boisbriand. C’est la première fois qu’une discipline sera présentée dans une autre municipalité que Sainte-Thérèse. Le hockey luge est un sport qui ne cesse de croître, ce qui fait que le tournoi prend de l’envergure année après année.

Le para-athlétisme et le paracyclisme seront également de la partie et se dérouleront dans les rues du centre-ville de Sainte-Thérèse. Le basketball en fauteuil roulant sera présenté au parc Ducharme tandis que la compétition de rugby en fauteuil roulant aura lieu dans les gymnases du collège Lionel-Groulx.

Au-delà des limites

Outre les compétitions enlevantes avec les athlètes d’élite du sport adapté, les jeunes et moins jeunes peuvent s’initier aux différents sports en compagnie des meilleurs. Les formulaires d’inscription sont dans le site Internet de l’événement, au [www3.aqsfr.qc.ca/evenement/index.html].

La population est appelée à venir encourager les athlètes puisque les spectateurs y ont accès tout à fait gratuitement.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top