- PUBLICITÉ -

L’intensité s’invite à Boisbriand

Armada contre Phœnix

L’Armada de Blainville-Boisbriand (LHJMQ) poursuivait sa séquence de parties préparatoires, en marge de l’ouverture officielle de la saison régulière. La Flotte, dirigée par Bruce Richardson, jouait contre le Phœnix de Sherbrooke le samedi 14 septembre dernier. Elle a remporté un duel marqué de nouveau par l’intensité, au compte de 4-3, devant ses partisans, au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Les ouailles du coach Richardson ont très bien débuté cette partie, avec quatre buts sans riposte. Miguël Tourigny a ouvert la marque, au premier tiers, pour ensuite voir son coéquipier, Benjamin Corbeil, doubler l’avance, en période médiane.

Simon Lavigne a inscrit un deuxième but en matchs préparatoires, au tout début du troisième engagement. Plus d’une minute plus tard, ce fut au tour de Simon Pinard de faire scintiller la lumière, cette fois, en avantage numérique.

«Ce fut un bon match en général et nous avons bien géré les choses lors de la première période. Elle était définitivement à notre avantage, mentionne Bruce Richardson. J’ai cependant observé de l’indiscipline à partir du deuxième segment.»

Le retour de Sherbrooke

Ces pénalités auront donné un brin de «momentum» au Phœnix. Patrick Guay a inscrit un filet avec l’avantage d’un homme, pour faire 4-1. Xavier Parent et Bailey Peach ont fait bouger les cordages pour réduire l’écart à un seul but, alors qu’il ne restait que deux minutes à disputer dans la rencontre.

«Nous avons réussi à préserver notre avance, avec une brillante performance de notre gardien, Émile Samson. Je crois que nous avons fait un bon travail de manière générale, considérant que nous avons des blessés et que notre équipe est assez jeune. Il faut l’avouer, nous avons cependant joué avec le feu» , conclut l’entraîneur-chef de Blainville-Boisbriand.

Notez que le prochain rendez-vous de l’Armada, le tout premier match de la campagne régulière, aura lieu à l’aréna Iamgold, domicile des Huskies de Rouyn-Noranda, le jeudi 19 septembre. Le lendemain, la troupe sera au Centre Air Creebec, de Val-d’Or, pour y affronter les Foreurs.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top