logo journal nord-info
icon journal
Ligue de baseball majeur du Québec: les Brewers, seule équipe invaincue de la LBMQ

Le joueur-entraîneur François-Alexandre Tambosso a produit trois points

Ligue de baseball majeur du Québec: les Brewers, seule équipe invaincue de la LBMQ

Publié le 02/06/2015

Les deux seules formations invaincues de la Ligue de baseball majeur du Québec s’affrontaient, dimanche après-midi, au parc Ducharme. Une seule allait le demeurer au terme de la rencontre, et ce sont les Brewers qui le sont demeurés grâce à un gain de 13 à 6.

Après sept parties, les Thérésiens n’ont toujours pas subi un revers. Pour devenir la seule formation du circuit à conserver une fiche immaculée, elle a dû vaincre, dimanche, l’équipe championne des trois dernières saisons, les Blue Sox de Thetford Mines.

Les visiteurs ont par contre pris les commandes 6 à 1 après trois manches aux dépens de Maxime Lanthier, mais les Brasseurs n’ont pas baissé les bras et ont su profiter des largesses défensives de leurs rivaux pour finalement marquer 12 points sans riposte.

Les Blue Sox avaient donné la balle à leur as lanceur Michel Simard pour cette rencontre. Simard a œuvré pendant cinq manches et il a accordé cinq points, tous mérités. C’est aux dépens d’Andy St-Gelais que les Brewers ont fait preuve d’opportunisme, puisqu’ils ont touché la plaque à huit reprises, mais seuls trois points ont été mérités à la fiche de St-Gelais.

Offensivement, Guillaume Ayotte, Steve Robert et Dominique Samyn ont réussi trois coups sûrs chacun. François-Alexandre Tambosso a produit trois points à l’aide d’un double et d’une longue balle. Ayotte a pour sa part réussi deux buts volés tandis que Robert a réussi un larcin. Seuls Jean-François Fyfe et Guillaume Beaudoin n’ont pas obtenu de coup sûr dans cette rencontre.

Lanthier a complété la rencontre sur la butte retirant cinq retraits au bâton, accordant six points, dont cinq mérités, quatre buts sur balles et huit coups sûrs.

Victoire convaincante contre Shawinigan

Deux jours plus tôt, les hommes de François-Alexandre Tambosso ont été sans pitié pour la nouvelle formation des Cascades de Shawinigan en l’emportant par le pointage de 8 à 0. Emmanuel Hamel-Carey a été solide sur le monticule en accordant que six coups sûrs et un but sur balles. Le gaucher a également passé six frappeurs dans la mitaine. Il a été appuyé par Maxime Lalonde, qui est venu en relève en septième manche. Il n’a rien concédé.

Au bâton, Alexandre Gauthier a réussi un circuit de trois points tandis que Steve Robert, Maxime Lanthier et Dominique Samyn ont fini la soirée avec deux coups sûrs chacun. L’un des coups sûrs de Robert et Samyn a été un double. Le partant des visiteurs, Jean-Félix Proulx, a accordé six points mérités pendant quatre manches et un tiers.

Éric Sauvé est venu en relève et son manque de contrôle a permis aux Brewers de marquer deux points. Sauvé a accordé quatre passes gratuites et deux coups sûrs.

Vendredi, les Brewers tenteront de poursuivre leur séquence victorieuse alors que les joueurs du Royal-LePage de Saint-Jérôme seront les visiteurs au parc Ducharme. Samedi, les Brewers rendront visite aux Pirates de St-Jean-sur-Richelieu tandis que dimanche, le Big Bill de Coaticook sera à Sainte-Thérèse pour compléter la série de trois matchs en trois jours pour les Brewers.