- PUBLICITÉ -
L’histoire se répète

(Photo Pierre Latour)

L’histoire se répète

Soccer féminin senior AAA

Une défaite de 2-0 s’ajoute à la fiche de l’équipe féminine de soccer senior de Boisbriand. La formation s’est inclinée face au Royal Sélect de Beauport, le 4 juillet dernier.

«L’histoire se répète. Nous avons des occasions de marquer, mais nous ne mettons pas le ballon dans le filet tandis que l’adversaire le fait», affirme d’emblée Sophie Drolet, entraîneuse-chef de la formation.

Il s’agit d’un cinquième match sans que le Rouge et Blanc marque un but.

Selon elle, ses joueuses n’ont pas joué un mauvais match pour autant. «Nous manquons de finition. […] Nous axons là-dessus en entraînement, mais c’est difficile de reproduire le stress vécu lors d’un match», indique-t-elle.

«Lors d’une rencontre, les filles sont stressées. Elles veulent marquer un but, elles savent qu’elles en sont capables, mais qu’elles n’y arrivent pas. Chaque occasion de marquer devient une occasion importante», convient Drolet.

En séances d’entraînement, le FC Boisbriand exerce le déplacement du ballon et son offensive. La formation démontre la pire attaque de la Ligue, mais l’une des meilleures défensives, d’après les statistiques. «Ce n’est pas parce que nous ne sommes pas capables de créer des chances de marquer. Nous en créons assez pour gagner, mais ça ne se concrétise pas au jeu», avoue-t-elle.

Par ailleurs, Sophie Drolet souligne le travail de sa gardienne, Vicky Du Plessis, la joueuse la plus constante actuellement.

En vue de la prochaine rencontre, les Boisbriannaises s’entraîneront autour du ballon et apprendront à «jouer dans le dos de l’adversaire». Elles reverront également la façon de récupérer le ballon pour relancer l’attaque ensuite.

L’entraîneuse admet qu’il faut que les filles gardent confiance. «Nous passons par toute la gamme des émotions: la frustration, le stress, le découragement, l’encouragement. […] Nous avons besoin de retrouver un peu de plaisir. Il faut trouver le moyen de s’assurer de remettre du plaisir dans le jeu, car après tout, il s’agit d’un jeu», estime-t-elle.

Le FC Boisbriand affrontait l’équipe de Saint-Hubert, vendredi dernier. Pour connaître le résultat de la rencontre, consultez le [www.tsisports.ca/sc/soccer/ligue/index.htm].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top