logo journal nord-info
icon journal
L’excellence sportive de huit jeunes Rosemèrois est reconnue

Les jeunes athlètes ont signé le Livre d’or de la Ville de Rosemère.

L’excellence sportive de huit jeunes Rosemèrois est reconnue

Publié le 23/06/2019

Dans le cadre d’une signature officielle de son Livre d’or, la Ville de Rosemère a tenu à souligner l’excellence sportive de huit jeunes athlètes rosemèrois, dont sept ont participé à la 54e Finale des Jeux du Québec d’hiver et une autre a marqué l’histoire du golf féminin.

Cette rencontre avec les athlètes s’est déroulée le 19 juin dernier en compagnie des familles des jeunes sportifs. Mahée Bellemare (gymnastique), Émile Cloutier (plongeon), Olivier Desrosiers (escrime), Samuel Lachance (hockey masculin), Frédérick Maltais (hockey masculin), Samuel Philippe (patinage de vitesse) et Jeanne Renaud (hockey féminin) ont fièrement représenté la Ville de Rosemère aux Jeux du Québec.

Émile Cloutier a remporté une médaille d’argent et une de bronze en plongeon 1 et 3 mètres. Olivier Desrosiers a gagné deux médailles d’or en escrime (individuel et équipe). Jeanne Renaud a remporté une médaille d’or en hockey féminin.

Brigitte Thibault a, quant à elle, été recrutée par Golf Canada pour intégrer un groupe de 17 athlètes d’élite, qui font partie de l’une ou l’autre des formations nationales amateur et junior d’Équipe Canada en 2019.

Elle est la première golfeuse canadienne à participer au premier Augusta National Women’s Amateur, un tournoi regroupant les meilleures golfeuses amatrices de la planète. L’étudiante de l’Université Fresno State a eu la chance de fouler les allées du Augusta National sur le parcours utilisé lors du Tournoi des Maîtres. Elle se joint comme recrue de la Formation amateur, après avoir inscrit trois finales dans le top 10.

«La rigueur et la discipline dont ces jeunes font preuve au quotidien m’impressionnent grandement. Rosemère est très fière de compter parmi ces citoyens des athlètes qui se distinguent sur la scène nationale et internationale», a tenu à souligner le maire Eric Westram.