- PUBLICITÉ -
«L'esprit d'équipe est à son maximum» —Charles Dupéré

Les Nordiques miseront sur l'excellente gardienne Gabrielle Forget pour contrer l'attaque des Islanders

«L’esprit d’équipe est à son maximum» —Charles Dupéré

L'équipe féminine des Nordiques à la Coupe Dodge

«Alea jacta est!», aurait dit Jules César, sur les berges du Rubicon. Le sort en est également jeté pour l'équipe féminine de hockey sur glace des Nordiques du Collège Lionel-Groulx, qui affrontera, en demi-finale de la Coupe Dodge, ses éternelles rivales, les Islanders du Collège John-Abbott. Cette rencontre sans lendemain aura lieu à l'aréna Gilles-Chabot de Boucherville, samedi à 14 h.

«Ce sera comme un match de finale pour nous, a mentionné l’entraîneur-chef Charles Dupéré, joint sur le site des compétitions, où il s’affaire déjà au recrutement pour l’an prochain. Les filles veulent cette victoire et l’esprit d’équipe est présentement à son maximum.»

Lors du tournoi à la ronde précédant la Coupe Dodge, les Nordiques et les Islanders se sont affrontées deux fois, chacune remportant le match sur la patinoire de l’autre. La victoire de John-Abbott à Sainte-Thérèse s’est cependant terminée en tirs de barrage, et c’est ce maigre point récolté en prolongation qui aura permis à Lionel-Groulx de coiffer ses rivales au deuxième rang de la Division 2. Précisons tout de même que les Nordiques ont remporté, par forfait, le second match contre Laflèche. L’équipe trifluvienne, avec sept défaites en autant de matchs dans le tournoi à la ronde, avait alors décidé de ne pas jouer son dernier match.

Charles Dupéré aura donc le dernier mot sur son vis-à-vis en ce qui concerne les changements de trios.

Et selon ses dires, l’équipe est prête. «Nous avons tenu cinq entraînements par semaine, mais les avons faits le soir plutôt qu’en avant-midi, comme c’était notre habitude, afin de permettre aux joueuses de bénéficier d’un maximum de sommeil. Et nous complétions chaque entraînement avec des simulations», a expliqué Dupéré.

L’équipe qui remportera le match de samedi affrontera en finale, dimanche, pour la médaille d’Or, les gagnantes de l’autre demi-finale opposant Rimouski à Champlain-Lennoxville.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top