- PUBLICITÉ -
Les Wildcats gagnent in extremis

(Photo Pierre Latour)

Les Wildcats gagnent in extremis

Football midget AAA

Les vents forts qui soufflaient, samedi dernier au parc Ducharme, étaient inclus dans la stratégie des deux équipes de football midget AAA en présence. Les Wildcats ont finalement marqué leur unique touché du match avec quelques secondes à faire, pour vaincre les Bulldogs de Laval au compte de 13-9, lors de leur première rencontre des séries éliminatoires.

Ce sont les Bulldogs qui ont débuté la partie avec le vent dans le dos. Ils ont inscrit deux simples sur des bottés, en plus d’un touché, pour prendre les devants 9-0 après la première demie. De retour pour le troisième quart, ce sont les Wildcats qui ont profité du vent. Ils ont réussi un botté de placement et deux touchés de sûreté pour inscrire sept points et se rapprocher de l’équipe adverse.

Avec une minute à faire au match, les Bulldogs étaient en possession du ballon, mais très profondément dans leur territoire. «Ils ont été forcés, par notre brigade défensive, de dégager avec un botté. J’ai dit à mes hommes que si nous voulions gagner, il fallait absolument bloquer le botté», a expliqué l’entraîneur-chef, Jean-Gardy François,

Les Wildcats ont effectivement réussi l’exploit pour se retrouver à la ligne de 5 verges. Le porteur de ballon Maxime Bérard-Forget a ensuite pénétré dans la zone des buts pour inscrire le touché vainqueur avec quelques secondes à faire.
«Ce fut un match très difficile en raison de la mauvaise température. Nous avons réussi notre première passe captée au quatrième quart. Tous nos joueurs en défensive ont vraiment excellé», a déclaré l’entraîneur François.

Les Wildcats affronteront les Scorpions de Laval en demi-finale. Les Scorpions sont les champions de la division 2, qui ont éliminé North Shore, soit la meilleure formation de la division 1. L’affrontement aura lieu ce dimanche, à 14 h, au parc Ducharme.

Bobcats

L’équipe midget des Bobcats, qui joue dans la division 2, a aussi remporté son premier match des séries en prenant la mesure des Bulldogs de Sherbrooke par la marque de

27-0.

Hugo Belzile a joué pour la première fois au poste de quart-arrière, en remplacement de Steven Berthelet, blessé. Belzile a réussi un touché. Les autres majeurs ont été l’œuvre de Marc-André Renaud et Jérémy Roy. Les Bobcats dirigés par Steven Nadeau poursuivront les séries à Lakeshore, ce dimanche à 14 h.

Bantam

L’équipe bantam des Wildcats a elle aussi bien démarré ses séries en blanchissant les Spartants de Saint-Laurent par la marque de 12-0. Le seul touché des Wildcats a été inscrit au quatrième quart,sur une course d’une verge de Kenji Cloutier.
«Les Spartans étaient bien préparés pour nous affronter. Nous avons surtout très bien joué défensivement. Vincent Guillemette a réussi trois interceptions et Frédéric Robitaille était partout sur le terrain», a souligné l’entraîneur-chef, Patrick Lesage. En demi-finale, les Wildcats reçoivent la visite des Stallions de Saint-Lazare, ce dimanche à 11 h, au parc Ducharme.

Moustique et peewee

La formation moustique des Wildcats avait congé, en fin de semaine dernière. Ils vont affronter Laprairie pour tenter de se rendre au match du Ballon d’argent. Au moment de mettre sous presse, les détails sur la tenue de cette rencontre n’étaient pas encore connus. L’équipe peewee est déjà confirmée comme finaliste au Ballon d’argent, samedi prochain.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top