- PUBLICITÉ -
Les Voltigeurs triomphent en finale

Les Voltigeurs triomphent en finale

Championnat provincial de balle molle

Les Voltigeurs, une équipe de balle molle de la région, a remporté les grands honneurs du championnat provincial de balle-molle qui se tenait à Sainte-Thérèse, la fin de semaine dernière.

Pour ce faire, ils ont disposé de la formation Coors Light provenant de la région de Québec, par la marque de 5-3. Les Voltigeurs ont entamé la rencontre ultime en force, alors qu’André Doucet a frappé un double pour commencer le match.

Jonathan Cécile l’a ensuite poussé au marbre avec un simple. Leurs adversaires ont répliqué, en deuxième manche, avec une poussée de deux points aux dépens du lanceur partant David Girard.

La troupe de Pierre Beauchamp a ensuite repris les devants, grâce aux largesses du lanceur adverse qui, après avoir donné un simple, a octroyé trois buts sur balles et atteint un frappeur.

Encore une fois la réplique ne s’est pas faite attendre. En fin de troisième manche, avec des coureurs postés au premier et au troisième coussins, Coors Light a de nouveau créé l’impasse en tentant un double vol, stratégie qui a porté ses fruits.

C’est en début de cinquième manche que le tout s’est joué. Cécile a soutiré un but sur balles, Martin Dupuis a suivi avec un simple, alors que Marc Charron a fait avancer les coureurs à l’aide d’un roulant au joueur de deuxième but.

Julien Carreau a ensuite frappé un roulant, mais Jonathan Cécile a pris ses jambes à son cou et, tel un train, il s’est rendu au marbre pour marquer le point qui allait s’avérer celui de la victoire. Dupuis a ajouté un point d’assurance en croisant la plaque sur le ballon-sacrifice d’Éric Gauthier.

Luc Gravel a ensuite fermé les livres en ne laissant que des miettes aux Québécois, en fin de cinquième manche. Gravel a d’ailleurs eu son mot à dire dans la conquête du titre, lui qui a lancé pas moins de 23 manches et deux tiers au cours du week-end.

En demi-finale, les Voltigeurs avaient vaincu les Expos, lesquels avaient fini premiers au terme du tournoi à la ronde. Cette victoire a suivi un gain en prolongation contre les Tigers, une autre équipe de la région, grâce à un circuit de deux points de Marc Charron, en sixième manche.

Objectif atteint

Le président de la National softball league (anciennement appelée Ligue Térésienne), Jean-Pierre Lapointe, espérait démontrer qu’il y avait un bon calibre de jeu dans sa ligue et l’objectif a été atteint.
«Les Voltigeurs ont gagné, mais en plus les Thunder Bulls ont baissé pavillon en prolongation, lors d’un match éliminatoire et les Cubs n’ont pas été chanceux de ne pas passer à la ronde éliminatoire, malgré une fiche de deux verdicts nuls», a-t-il expliqué.

La pluie est malheureusement venue jouer les trouble-fêtes samedi. Les organisateurs ont donc dû modifier l’horaire de la compétition. Le tournoi à la ronde est passé de trois à deux matchs.

Championnats de l’Est du Canada

Les deux équipes finalistes se voient donc octroyer un laissez-passer pour les Championnats de l’Est du Canada, qui seront présentés au début septembre au Nouveau-Brunswick.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top