- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Les Voltigeurs sont en vacances

Baseball junior AA

Parce qu’ils ont subi des défaites de 10-0 et de 5-3 contre Saint-Eustache et Laval, la semaine dernière, la saison des Voltigeurs de Sainte-Thérèse dans la Ligue de baseball junior AA de la Rive-Sud est maintenant terminée.

Après avoir fait une belle remontée pour vaincre les Seigneurs de Repentigny en cinq matchs, les Voltigeurs devaient remporter au moins l’un des deux matchs à disputer contre les formations de leur division, soit les Patriotes et les Associés, afin de passer à la ronde suivante des séries éliminatoires.

Afin d’entreprendre les séries quart de finale avec huit formations, il fallait en éliminer une puisqu’il restait encore neuf équipes après le premier tour. Pour ce faire, les équipes de chaque section toujours en lice devaient jouer une rencontre contre leurs rivaux de section.
«Nous avons failli à la tâche, car il fallait en gagner au moins une. Avec deux revers, notre seule façon de continuer, c’était que la formation de Saint-Bruno, qui a présenté une moins bonne fiche que nous en saison régulière, perde aussi ses deux rencontres. Elle a plutôt gagné un match sur deux», a expliqué le président des Voltigeurs, Jacques Blouin.

Dans le premier match contre les Patriotes, la formation térésienne s’est butée au lanceur adverse, Bruno-Pierre Marcil. Ce dernier n’a accordé que trois coups sûrs et a effectué neuf retraits au bâton, en six manches de travail. Maxime Beaudin, Joël et Jonathan Blouin ont été les seuls Voltigeurs à frapper en lieu sûr.

Le président Blouin a ajouté: «Nous venions tout juste de sortir d’une grosse série contre Repentigny. Nous avons tout simplement manqué d’énergie pour cette partie. Les frappeurs des Patriotes n’ont cogné que trois coups sûrs, mais ce sont les nombreux buts sur balles qui nous ont coûté cher.»

Contre les Associés, Sainte-Thérèse avait pris les devants par la marque de 2-1, grâce à un coup sûr opportun et bon pour deux points du frappeur désigné et joueur recrue Frédéric Morin. L’équipe lavalloise a toutefois répliqué en créant l’égalité en fin de 4e manche en plus de trois autres points en fin de 5e manche, pour sortir les Voltigeurs des séries éliminatoires.

En vertu d’une moyenne d’âge plutôt jeune de ses troupiers, Jacques Blouin s’est dit passablement satisfait de la saison régulière et pense déjà à l’an prochain. «Malgré certains différends entre les joueurs et notre entraîneur-chef en début de saison, a-t-il commenté, ça s’est replacé par la suite et j’estime que Gilles Lanthier a bien fait son travail avec nos jeunes.»

Il a poursuivi ainsi: «Nous serons très compétitifs l’an prochain. Nous allons perdre un seul vétéran, soit Carl Nardonne, et nous aurons au moins quatre nouveaux jeunes talentueux qui vont monter avec nous, soit Frédéric Morin, Yannik Charland, Jason Vendette et Cody Dinnini. De plus, on ne perdra pas notre meilleur lanceur en Philippe Bélec-Prévost pendant deux mois.»

Par ailleurs, il n’y aura pas de Championnats provinciaux cette année, mais un évènement spécial de remplacement se prépare pour une fin de semaine de septembre, au parc Ducharme. Parmi les équipes potentielles mentionnées pour un tournoi à la ronde, il y aurait une formation étoile junior AA, les Ailes du Québec, les Bisons de Saint-Eustache et les Brewers de Sainte-Thérèse. À suivre…

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top