- PUBLICITÉ -
Les villes hôtes d’un tournoi d’envergure provinciale

Les Villes Hôtes D’un Tournoi D’envergure Provinciale

Les villes hôtes d’un tournoi d’envergure provinciale

Boisbriand et Saint-Eustache

Le Tournoi de hockey Midget Espoir sera présenté pour une première fois dans les Basses-Laurentides, soit à Boisbriand et à Saint-Eustache, du 15 au 18 février 2018. Le comité organisateur de ce rendez-vous, dirigé par son président, Donald Desrosiers, est fier de pouvoir compter sur la présidence d’honneur de Joël Bouchard, entraîneur-chef et directeur général de l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Les amateurs de hockey mineur, dignitaires et gens impliqués étaient conviés à une conférence de presse, en présence de ce comité et de M. Bouchard, pour l’explication du déroulement du tournoi. En entrevue, M. Desrosiers ne cachait pas son enthousiasme devant une première édition réunissant des équipes de partout au Québec et de futurs espoirs au hockey, destinés à jouer peut-être dans le junior majeur ou au niveau professionnel, accompagnés par leurs parents, amis et leurs entraîneurs.

«Le tournoi commence le 15 février et il se déroule en quatre jours, en continu, de 8 h à 22 h. Il implique 27 équipes et environ 450 joueurs au total, venant de partout au Québec, jusqu’à Baie-Comeau. En somme, il s’agit d’un gros tournoi d’envergure et nous sommes heureux de l’avoir cette année. Il se donne aux deux ou trois ans et nous ne l’avons jamais organisé ici dans la région» , explique-t-il, à l’autre bout du fil, précisant du même souffle que cette compétition provinciale aura de belles retombées au niveau sportif et économique pour la région.

Notons que le rendez-vous se déroulera sur les glaces des deux arénas municipales des villes hôtes. Les matchs finaux de leur côté seront présentés en sol boisbriannais.

Des présidents exemplaires

M. Desrosiers est impliqué depuis longtemps pour le hockey mineur dans la région. Il peut d’ailleurs compter sur une équipe expérimentée, des bénévoles et des partenaires engagés dans la communauté. De ses dires, c’est grâce à eux si le tournoi peut avoir lieu. Il est important de le souligner.

En conclusion, il tenait aussi à réitérer sa bonne complicité avec Joël Bouchard. «J’ai réussi à le rejoindre aux Championnats du monde de hockey junior et après quinze minutes de discussion, il a accepté notre proposition avec plaisir. Nous avons une très belle collaboration avec lui et son école. Nos jeunes, ils s’entraînent tous à l’Académie» , dit-il, à propos de son président d’honneur, aussi très impliqué pour les athlètes laurentiens.

Soulignons au final que le match d’ouverture et la cérémonie protocolaire du championnat se dérouleront le 15 février, dès 12 h 30, à l’aréna municipal de Boisbriand. On assure que plusieurs dignitaires seront présents au centre de la glace pour célébrer le sport et les athlètes.

Enfin, pour toutes informations concernant le tournoi, l’horaire des joutes, le classement et les équipes présentes, il suffit de visiter le [http://www.midgetespoir.qc.ca].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top