- PUBLICITÉ -

Crédit photo Catherine Labelle – Le défenseur Alexandre Tessier a bien fait dans la victoire des siens, contre l’Albatros, avec trois aides.

Les Vikings sont stoppés par le Rousseau-Royal

Pour une deuxième fois cette saison, les Vikings de Saint-Eustache, de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), ont réussi une séquence de cinq victoires de suite, mais n’ont pas été en mesure de poursuivre plus loin étant cette fois stoppés dans leur élan par le Rousseau-Royal de Montréal-Laval, après avoir vaincu la veille l’Albatros du collège Notre-Dame.

Ces résultats font en sorte que la troupe de l’entraîneur-chef Daniel Gauthier occupe toujours, avec 29 points en 16 matchs, le deuxième rang de la section CCM, mais à égalité avec le Rousseau-Royal qui a un match en main. L’Intrépide de Gatineau, avec toujours 32 points, se maintient au premier rang de cette section. Comme il y a une semaine, les Vikings sont à nouveau troisièmes au classement général, ex æquo avec Montréal-Laval, derrière Gatineau (32 points) et Magog (36 points).

Victoire contre le Collège Notre-Dame

Avant d’affronter le Rousseau-Royal, un rival de section, les joueurs de Daniel Gauthier avaient à composer, le samedi 2 novembre, à l’aréna Florian-Guindon, avec l’Albatros du collège Notre-Dame qui ne comptait qu’une seule victoire avant ce match.

- Publicité -

Ce sont plutôt les visiteurs qui ont rapidement pris la mesure de ce match, s’offrant même une avance de 2-0 après 20 minutes de jeu. Mais les Vikings se sont mis à la tâche sitôt l’entracte passé avec cinq buts sans riposte lors du deuxième engagement et un sixième lors du suivant, pour signer une cinquième victoire consécutive, cette fois par la marque de 6-2.

Même s’il n’a pas touché le fond du filet, le défenseur Alexandre Tessier a contribué à la victoire des siens avec trois aides pour mériter la première étoile de ce match. Les six buts ont été l’œuvre de Charles Savoie (et non Mathieu ou Maxime comme écrit par erreur dans un précédent article), avec son 6e, Alex Blais (2e et 3e), Mathis Cloutier (8e), Xavier Ducharme (2e) et Antonin Verreault (12e).

Deux autres joueurs des Vikings ont obtenu une étoile lors de ce match, soit, dans l’ordre, Charles Savoie (1-1) et Antonin Verreault (1-2). La victoire est allée à la fiche du gardien Ventsislav Shingarov, venu en relève à Mathis Rousseau après la première période.

Défaite contre Montréal-Laval

Forts de cette victoire, les Vikings rendaient visite, le lendemain, à leurs rivaux de section pour un deuxième affrontement cette saison. Mais, cette fois, c’est le Rousseau-Royal qui a eu le meilleur, l’emportant 5-3 avec cinq buts sans réplique en troisième période.

Pourtant, les Vikings avaient bien amorcé ce match, marquant deux buts en première période, grâce à Alexandre Lefebvre (11e) et Olivier Tourchot (8e), et un autre en deuxième, avec celui de Charles McMahon (4e), pour prendre l’avance 3-0 après 40 minutes de jeu.

Mais il restait une période à disputer et l’équipe hôte a dirigé pas moins de 17 tirs pour marquer quatre fois, puis une dernière fois dans un filet désert. Au total, Montréal-Laval a dirigé pas moins de 44 tirs contre le gardien Ventsislav Shingarov. Dans la défaite, Mathis Cloutier (0-1) a eu droit à la troisième étoile du match.

Matchs à venir

Les Vikings auront l’occasion de renouer avec la victoire en visitant, ce vendredi 8 novembre, l’Albatros du collège Notre-Dame. Puis, le samedi 9 novembre, ils seront à Saint-Augustin, dans la région de Québec, pour un affrontement contre le Blizzard du Séminaire Saint-François.

Pour suivre les Vikings, il suffit de consulter le [https://vikings.liguemidgetaaa.ca] ou la page [www.facebook.com/VikingsLHMAAAQ/].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyagez avec Vasco
- PUBLICITÉ -
Top