- PUBLICITÉ -

Crédit photo Vikings de Saint-Eustache – Charles Savoie a connu une excellente fin de semaine de travail avec trois buts en deux matchs.

Les Vikings signent deux victoires à l’extérieur

Les Vikings de Saint-Eustache, de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), ont profité d’un voyage dans l’est du Québec pour signer deux victoires à l’extérieur. C’est aussi la première fois cette saison que l’équipe remporte ses deux matchs au programme de sa fin de semaine d’activités.

Ces deux victoires ont permis à la troupe de l’entraîneur-chef Alexandre Gagnon de se réapproprier le troisième rang de la division CCM, avec maintenant 27 points au total, mais aussi de se rapprocher du deuxième rang qu’occupe Laval–Montréal (29 points). Pour sa part, l’équipe de Gatineau est toujours bonne première dans cette division avec 42 points.

Au classement général, ces deux victoires permettent aussi aux Vikings de grimper de la 13e à la 10e position. Quant à eux, les Chevaliers de Lévis (62 points), ils n’ont toujours pas connu la défaite après 22 matchs.

- Publicité -

Un blanchissage pour amorcer le voyage

Après un long périple de 470 km qui les a conduits jusqu’à Rivière-du-Loup, les joueurs des Vikings affrontaient donc, vendredi soir dernier, l’Albatros du collège Notre-Dame. De retour avec son équipe, après un bref séjour dans la Ligue de hockey junior majeure du Québec (LHJMQ), le vétéran gardien Nikolas Hurtubise, de Mirabel, a été parfait, bloquant les 45 tirs dirigés contre lui et ainsi permettre aux siens de blanchir l’Albatros par la marque de 2-0.

Un but marqué en deuxième période, celui de Charles Savoie (5e), de Sainte-Anne-des-Plaines, a d’abord permis aux Vikings de prendre les devants 1-0. Son coéquipier Mathieu Bélanger (1er), de Lachute, est venu, avec 25 secondes à faire dans le match, fermer les livres avec un but marqué dans un filet désert et ainsi concrétiser cette huitième victoire de la saison de la troupe d’Alexandre Gagnon. Pour l’équipe louperivoise, il s’agissait d’une 18e défaite de suite.

Deux joueurs des Vikings ont mérité les deux premières étoiles de ce match, à savoir, dans l’ordre, Nikolas Hurtubise (45 arrêts sur 45 tirs) et Charles Savoie (1-0).

Une deuxième victoire pour compléter le voyage

Avant de revenir chez eux, les joueurs des Vikings devaient effectuer, samedi après-midi, un arrêt au domicile du Blizzard du Séminaire Saint-François, à Saint-Augustin-de-Desmaures, municipalité située tout près de Québec. Un heureux arrêt s’il en est puisque la troupe d’Alexandre Gagnon l’a cette fois emporté 5-2.

Pour les Vikings, Alexis Bélisle (9e et 10e), de Deux-Montagnes, et Charles Savoie (6e et 7e) ont marqué chacun deux fois, alors que Tristan Ouellet (2e), de Mont-Laurier, a complété la marque dans un filet désert lors d’un désavantage numérique dans la dernière minute de jeu.

Si les Vikings semblaient voguer vers une victoire facile, menant 3-0 après le deuxième filet de Charles Savoie, au début du troisième engagement, ils ont cependant vu le Blizzard répliquer avec deux buts en un peu plus de trois minutes pour réduire l’écart à 3-2. Mais, la remontée de l’équipe hôte s’est arrêtée là.

Encore une fois, deux joueurs des Vikings ont mérité les deux premières étoiles de ce match, soit Charles Savoie (2-0) et Ventsislav Shingarov (36 arrêts sur 38 tirs), de Deux-Montagnes.

Matchs à venir

Après avoir mis fin à une séquence de trois défaites, les Vikings tenteront de signer une troisième victoire de suite ce vendredi 16 novembre, alors qu’ils accueilleront, dès 19 h 15, les Phénix du collège Esther-Blondin, à l’aréna Florian-Guindon. Les deux équipes se retrouveront le dimanche 18 novembre, cette fois au domicile des Phénix, à Lachenaie.

Pour suivre les Vikings: [https://vikings.liguemidgetaaa.ca].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top