- PUBLICITÉ -

Crédit photo Catherine Labelle – Olivier Tourchot (10e et 11e) a marqué deux des trois buts des Vikings lors des deux matchs contre le Rousseau-Royal.

Les Vikings se partagent les honneurs contre le Rousseau-Royal

Une série aller-retour d’importance attendait les Vikings de Saint-Eustache, de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), contre le Rousseau-Royal de Laval-Montréal. Et les deux équipes se sont finalement partagé les honneurs avec chacune une victoire de 2-1 à leur domicile respectif.

Avec deux victoires, la troupe de l’entraîneur-chef Daniel Gauthier aurait pu rejoindre Laval-Montréal en tête de la division CCM, mais se retrouve à nouveau au troisième rang avec 37 points en 23 matchs. Quant à Laval-Montréal (43 points) et Gatineau (38 points). Au classement général, les Vikings n’ont pas bougé et demeurent au neuvième rang.

Victoire de 2-1 à Saint-Eustache

Cette série aller-retour entre les deux rivaux de division a pris son envol le mercredi 27 novembre dernier, à l’aréna Florian-Guindon, et ce sont les Vikings qui, les premiers, ont ouvert le pointage à mi-chemin de la première période grâce au 11e de Mathis Cloutier.

En deuxième période, cette avance a été doublée quand Olivier Tourchot a inscrit son 10e filet de la saison. Puis, lors du troisième engagement, le Rousseau-Royal s’est finalement inscrit à la feuille de pointage, mais ce fut insuffisant.

Dans la victoire, le gardien Ventsislav Shingarov a effectué 32 arrêts pour mériter la première étoile du match. Ses coéquipiers Mathis Cloutier (2étoile) et Alexandre Tessier (3e étoile) ont aussi été récompensés.

Défaite de 2-1 à Montréal

Forts de cette victoire qui les rapprochait à trois points du Rousseau-Royal, les Vikings renouaient, le dimanche 1er décembre, avec leurs adversaires et avaient la possibilité de les rejoindre en tête de division. Mais la troupe de Daniel Gauthier en a eu plein les bras, alors que l’équipe hôte a rapidement pris le contrôle du match en dirigeant 14 et 12 tirs lors des deux premières périodes. Le gardien Mathis Rousseau a cédé dès la première minute du jeu, mais a par la suite été excellent pour garder son équipe dans le match.

Si bien que les Vikings, grâce à Olivier Tourchot (11e), ont réussi à niveler la marque 1-1 à la 12e minute de jeu de la troisième période, pour voir cependant leurs adversaires reprendre, quatre minutes tard, les devants 2-1 et ainsi être en mesure de les garder jusqu’à la toute fin.

Encore une fois, dans la défaite, le gardien Mathis Rousseau a impressionné et mérité la toute première étoile de ce match.

Un entraîneur-chef déçu

L’entraîneur-chef Daniel Gauthier était évidemment déçu d’avoir perdu ce deuxième match contre le Rousseau-Royal, et s’explique mal que ses joueurs aient tardé à se mettre en marche. «Nous avons été affreux lors des 40 premières minutes, et heureusement que Mathis était là. Il méritait certainement de gagner ce match. Heureusement, nous sommes revenus plus forts en troisième, et nous aurions pu égaler la marque, mais ça n’a pas été suffisant», de commenter celui-ci.

Aussi, l’entraîneur-chef a bien hâte de voir comment ses joueurs réagiront à un autre adversaire de taille et de division lors de leur prochain match contre l’Intrépide de Gatineau. «Ce sera un beau challenge. Il va falloir travailler fort et payer le prix si l’on veut rester dans le peloton. C’est bien d’avoir ce genre de match avant le Challenge CCM», de souligner Daniel Gauthier.

Matchs à venir

Ce match contre l’Intrépide de Gatineau en Outaouais, qui aura lieu ce samedi 7 décembre, sera le seul que les Vikings auront à disputer cette semaine.

Puis, dès le mercredi 11 décembre, les Vikings seront du nombre des équipes participant au Challenge CCM qui sera disputé au Saguenay–Lac-Saint-Jean jusqu’au dimanche 15 décembre. Les Vikings auront trois matchs en ronde préliminaire, dont deux compteront au classement de la saison régulière de la LHMAAAQ. Selon les résultats obtenus, ils pourraient accéder, par après, aux quarts de finale.

Pour suivre les Vikings, il suffit de consulter le [https://vikings.liguemidgetaaa.ca] ou la page [www.facebook.com/VikingsLHMAAAQ/].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top