- PUBLICITÉ -

Photo Benoît Bilodeau – L’entraîneur-chef Daniel Gauthier souhaitait bien «créer la surprise» dans cette série…

Les Vikings ont bien failli «créer la surprise»…

Le nouvel entraîneur-chef des Vikings de Saint-Eustache, Daniel Gauthier, souhaitait «créer la surprise» dans ces séries éliminatoires et son équipe a bien failli réussir le coup, elle qui s’est finalement inclinée, lundi soir dernier, 5-1 dans le cinquième et ultime match de leur série contre l’Intrépide de Gatineau.

Pourtant, le match avait bien débuté pour les Vikings quand Olivier Tourchot a marqué à la sixième minute de jeu, et en désavantage numérique, pour donner les devants à son équipe. Cela aura été cependant le seul moment de joie pour son équipe.

En effet, l’Intrépide a répliqué dès la minute suivante pour égaler la marque 1-1, puis prendre les devants 2-1 à la fin de la première période. L’équipe gatinoise en a ajouté deux autres lors du deuxième engagement; puis un cinquième, dans un filet désert, en troisième période quand l’entraîneur-chef Daniel Gauthier a ajouté un attaquant à son avantage numérique pour tenter le tout pour le tout.

Une performance honorable

Défaits lors de leurs cinq affrontements, par l’Intrépide, durant la saison régulière, les Vikings n’ont donc pas à rougir de leur performance dans cette série de huitièmes de finale. Ceux-ci ont, en effet, pris les devants à deux reprises, 1-0 et 2-1. Le mardi 26 mars, ils avaient surpris l’Intrépide 3-1 lors du match initial présenté en sol gatinois; et le vendredi 1er mars, ils avaient signé une deuxième victoire, par la marque de 6-4, devant leurs partisans réunis à l’aréna Florian-Guindon, pour prendre à nouveau les commandes de cette série et espérer l’emporter.

Mais leurs rivaux de l’Outaouais, champions de la division CCM avec 41 points d’avance sur les Vikings (quatrième dans cette même division), sont, les deux fois, revenus de l’arrière. Le mercredi 27 mars, l’Intrépide avait répliqué une première fois avec un gain de 5-2 pour niveler les chances dans cette série.

Et dimanche dernier, dans un match au cours duquel les deux gardiens ont fait face à un grand total de 100 lancers, l’Intrépide l’a emporté 2-1 en prolongation, sur son 56e lancer, pour éviter l’élimination dans cette série trois de cinq. Les deux gardiens, Nikolas Hurtubise, pour les Vikings, et William Desmarais, pour l’Intrépide, ont à juste titre été nommés première et troisième étoile de ce match.

«Nous sommes passés proches»

«Nous sommes passés proches, mais il nous en a manqué au bout du compte. Tout le monde s’attendait à ce que l’on soit éliminé en trois matchs, mais on leur a (Gatineau) tenu tête. Oui, on aurait bien aimé créer la surprise, mais on a finalement vu la différence entre une équipe de 3e position et une de 12e position. Malgré tout, les joueurs ont bien performé. Depuis quatre-cinq semaines, ils ont travaillé forts dans les pratiques et les matchs; mais il reste encore beaucoup à faire», a commenté Daniel Gauthier, au lendemain de l’élimination de son équipe.

En plus de planifier la prochaine saison, celui-ci va maintenant préparer son équipe en vue des rondes préliminaires de la Coupe Dodge midget AAA. Les Vikings se mesureront ainsi la semaine prochaine aux Forestiers d’Amos, dans une série aller-retour au terme de laquelle le gagnant affrontera ensuite le Rousseau-Royal de Laval-Montréal.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Sucré
- PUBLICITÉ -
Top