- PUBLICITÉ -
Sc 2018 09 08 1338 Picassa 6 4

Photo Sylvain Charest – Le gardien Ventsislav Shingarov, de Deux-Montagnes, a effectué, samedi après-midi, les bons arrêts aux bons moments. Il a finalement stoppé 44 des 48 tirs dirigés vers lui.

Les Vikings l’emportent en prolongation contre les Forestiers

Après un revers contre les Phénix

À nouveau, les Vikings de Saint-Eustache, de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), auront connu, lors de la même fin de semaine, la défaite (4-2) contre les Phénix du collège Esther-Blondin, et la victoire (5-4), en prolongation, face aux Forestiers d’Amos.

Avec ces plus récents résultats, la troupe de l’entraîneur-chef Alexandre Gagnon se retrouve maintenant en troisième position dans la division CCM, à égalité avec les Phénix du collège Esther-Blondin, et la victoire face aux Forestiers d’Amos. Les deux équipes ont 14 points à leur fiche, et ont disputé toutes deux 13 matchs à ce jour.

Elles sont devancées par Gatineau (27 points) et Laval-Montréal (23 points). Au classement général, les Vikings occupent la 11e positon (sur 15 équipes) avec ses 14 points, loin derrière les Chevaliers de Lévis (40 points), toujours invaincus après 14 matchs.

Une défaite contre les Phénix

Le troisième rang de la division CCM était donc à l’enjeu vendredi soir dernier, alors que les Vikings visitaient les Phénix du collège Esther-Blondin à Lachenaie. C’est d’ailleurs la troupe eustachoise qui a ouvert le pointage grâce à Arnaud Boutin (2e), de Rosemère, permettant aux siens de prendre l’avance 1-0 au terme de la première période.

Mais quatre buts consécutifs, dont trois lors du dernier engagement, ont permis aux Phénix de prendre les commandes de match 4-1. Charles Savoie (2e), de Sainte-Anne-des-Plaines, a complété la feuille de pointage à la 19e minute de jeu.

Une victoire face aux Forestiers

Dès le lendemain, samedi en après-midi, cette fois à l’aréna Florian-Guindon, les Vikings renouaient avec l’action en accueillant les Forestiers d’Amos. Même si les visiteurs pouvaient sembler une proie facile, ces derniers ne l’entendaient pas ainsi, prenant les devants 2-1 après 20 minutes de jeu. Le défenseur Charles-Antoine Archambault (2e), de Saint-Jérôme, a permis aux Vikings de s’inscrire au pointage.

Scénario inverse lors de la deuxième période alors que c’est la troupe d’Alexandre Gagnon qui a inscrit deux buts, ceux d’Alexis Leblanc (2e), de Boisbriand, et Olivier Tourchot (3e), de Val-Morin, et n’en a accordé qu’un. Les deux équipes étaient donc à égalité après 40 minutes de jeu.

Les visiteurs ont vite montré, à leur retour sur la glace, qu’ils convoitaient la victoire, en prenant les devants 4-3 à la deuxième minute de jeu. Noah Gaudette (3e), de Deux-Montagnes, a cependant permis aux Vikings de créer l’égalité 4-4, laquelle a persisté jusqu’à la toute fin de ce troisième engagement. En prolongation, c’est Charles Savoie (3e) qui a vite tranché le débat, marquant le but décisif à 00:29, en avantage numérique.

Si aucun joueur des Vikings ne figurait sur le tableau d’honneur vendredi soir, il en a été tout autrement samedi après-midi. Olivier Tourchot (1-1), avec la première, et Alexis Couture (0-2), avec la troisième, ont été choisis comme étoiles de ce match.

«C’était un match excitant à regarder pour les deux équipes. On a vu des erreurs que les entraîneurs n’aiment pas voir chez leurs joueurs, mais au moins Shingarov était là pour faire les arrêts aux bons moments et nous aider à gagner ce match» , a commenté l’entraîneur-chef Alexandre Gagnon au sujet de ce gain, sur le site Web des Vikings.

Matchs à venir

Les Vikings poursuivront leur séquence de cinq matchs consécutifs à l’aréna Florian-Guindon, à Saint-Eustache, alors qu’ils accueilleront coup sur coup l’Intrépide de Gatineau le vendredi 19 octobre, dès 19 h 15, puis les Riverains du collège Charles-Lemoyne, le dimanche 21 octobre, sur le coup de 13 h 45.

Pour suivre les Vikings: [https://vikings.liguemidgetaaa.ca].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top