- PUBLICITÉ -

Photo Sylvain Charest – Le défenseur Charles-Antoine Archambault a préparé deux buts pour les siens, dont celui de la victoire.

Les Vikings l’emportent contre les Riverains du collège Charles-Lemoyne

Les Vikings de Saint-Eustache, de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), ont mis fin à une courte séquence de deux défaites en prenant la mesure, le vendredi 23 novembre dernier, des Riverains du collège Charles-Lemoyne par la marque de 5-4 dans le seul match qu’ils avaient à disputer en fin de semaine dernière.

 

Cette victoire a permis à la troupe de l’entraîneur-chef Alexandre Gagnon de remonter en deuxième position dans la division CCM, avec 30 points en 24 parties, à égalité avec Laval-Montréal (30 points en 25 parties). Au classement général, les Vikings occupent maintenant le neuvième rang.

Tout un match pour Mathis Cloutier!

Dès la deuxième minute de jeu de leur match contre les Riverains, disputé au domicile de ces derniers, les Vikings ont donné le ton en ouvrant la marque grâce à Mathis Cloutier (4e), de Rosemère. Celui-ci en a ajouté un deuxième, une dizaine de minutes plus tard, pour permettre aux siens de prendre l’avance 2-0.

Après avoir vu les Riverains niveler la marque 2-2 lors du deuxième engagement, les Vikings ont répliqué avec trois buts consécutifs, ceux de Samuel Chabot (5e), de Boisbriand, Émile Pichette (2e), de Saint-Eustache, et Charles Savoie (9e), de Sainte-Anne-des-Plaines.

Forts d’une avance de 5-2 lorsqu’ils ont débuté la troisième période, les Vikings ont tout de même vu leurs opposants marquer deux buts. Malgré cette tentative, les joueurs d’Alexandre Gagnon ont résisté aux derniers efforts des Riverains pour signer une 10e victoire cette saison.

Deux joueurs des Vikings ont été récompensés au terme de cette rencontre, à savoir Mathis Cloutier (2-2) et Charles Savoie (1-1), nommés première et troisième étoile.

Matchs à venir

Pour leur prochain match, la commande sera de taille puisque les Vikings visiteront, ce vendredi 30 novembre, les plus que puissants Chevaliers de Lévis, toujours invaincus cette saison, après 24 rencontres. Puis, le dimanche 2 décembre, à 13 h 45, les Vikings recevront, à l’aréna Florian-Guindon, le Blizzard du Séminaire Saint-François.

Pour suivre les Vikings: [https://vikings.liguemidgetaaa.ca].

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Metro Rosemere
- PUBLICITÉ -
Top