- PUBLICITÉ -

Crédit photo Catherine Labelle – Pour la deuxième fois cette saison, Charles Savoie (2-1) a connu un match de trois points, ce qui lui a valu la deuxième étoile à la suite de la victoire des Vikings contre le Phénix, dimanche dernier.

Les Vikings balaient leur série aller-retour contre le Phénix

Après une première séquence victorieuse de cinq matchs, les Vikings de Saint-Eustache, de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), sont maintenant au cœur d’une nouvelle série de victoires qu’ils ont portée à quatre à la suite du doublé enregistré en fin de semaine dernière face au Phénix du collège Esther-Blondin.

Ces deux gains ont propulsé la troupe de l’entraîneur-chef Daniel Gauthier au deuxième rang de la section CCM avec 26 points en 14 matchs. Devancée par Gatineau (32 points), l’équipe de Saint-Eustache distance maintenant celle de Laval-Montréal par trois points. Également, les Vikings occupent en ce début de semaine le troisième rang au classement général, derrière Gatineau (32 points) et Magog (36 points).

Une première victoire contre le Phénix

C’est donc une série aller-retour contre le Phénix du collège Esther-Blondin qui attendait les Vikings en fin de semaine dernière. Ceux-ci accueillaient dans un premier temps leurs rivaux à l’aréna Florian-Guindon, le vendredi 25 octobre, et c’est sans problème que les locaux l’ont emporté 8-3.

- Publicité -

Les Vikings ont vite pris le contrôle du match en se donnant une priorité de 4-1 dès la première période, chassant même la gardienne Ève Gascon, puis de 7-3 à la fin du deuxième engagement. Dans ce match, les Vikings ont marqué quatre buts en avantage numérique (en huit occasions), mais aussi un en désavantage numérique.

Joueur issu du midget espoir, Alexandre Lefebvre a continué à impressionner avec un premier tour du chapeau (7e, 8e et 9e), tandis qu’Antonin Verreault, lui, a réussi un doublé (10e et 11e). Charles McMahon (3e), Mathis Cloutier (6e) et Xavier Ducharme (1er) ont complété pour les vainqueurs.

Sans surprise, trois joueurs figurent parmi les étoiles de ce match, à savoir Alexandre Lefebvre (1re), Samuel Chabot (2e) et Mathis Cloutier (3e). La victoire est allée à la fiche du gardien Ventsislav Shingarov qui a bloqué 22 des 25 tirs dirigés contre lui.

Et une deuxième contre le Phénix!

Puis, le dimanche 27 octobre, c’était au tour des Vikings de rendre visite au Phénix à Lachenaie. Après avoir pris l’avance 1-0 en première période et vu l’équipe hôtesse créer l’égalité 1-1 lors d’un avantage numérique à la sixième minute du deuxième engagement, la troupe de Daniel Gauthier a repris, 12 secondes plus tard, les devants 2-1 pour ne plus regarder en arrière et filer avec une victoire de 5-1.

Avec deux buts (5e et 6e) réussis en troisième période et une aide, Charles Savoie a été le meilleur des siens, méritant la deuxième étoile de ce match. Samuel Chabot (4e), Alex Blais (1er) et Alexandre Lefebvre (10e) ont d’abord marqué pour les Vikings. Le gardien Ventsislav Shingarov n’a pas été vilain du tout, stoppant 34 tirs, dont 16 en première période. Pas étonnant qu’il ait été nommé la première étoile de cette rencontre.

Travailler et se concentrer

L’entraîneur-chef Daniel Gauthier n’a pu nier que ses joueurs ont connu une belle fin de semaine offensivement, mais aussi défensivement. «On s’améliore de match en match, et avec les changements de trios qui ont été effectués, nous comptons sur quatre unités qui peuvent générer de l’attaque. C’est plus difficile pour l’adversaire», a commenté en entrevue téléphonique celui-ci.

Mais du même souffle, l’entraîneur-chef prévient ses joueurs que l’attaque seule n’est pas garante de victoire. «Il faut toujours travailler et se concentrer sur les détails, et non le résultat», de dire Daniel Gauthier qui croit que son équipe aura un «gros test» en fin de semaine prochaine en affrontant Laval-Montréal.

Matchs à venir

Effectivement, les Vikings auront comme prochains adversaires, en fin de semaine prochaine, le Rousseau-Royal de Montréal-Laval qu’ils visiteront le dimanche 3 novembre. Ce sera le deuxième affrontement entre les deux équipes, le premier ayant été remporté 5-1 par les Eustachois.

Mais avant, le samedi 2 novembre, dès 13 h 45, les Vikings accueilleront à l’aréna Florian-Guindon l’Albatros du collège Notre-Dame pour un premier face-à-face cette saison.

Pour suivre les Vikings, il suffit de consulter le [https://vikings.liguemidgetaaa.ca] ou la page [www.facebook.com/VikingsLHMAAAQ/].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyagez avec Vasco
- PUBLICITÉ -
Top