- PUBLICITÉ -
Les séries débutent pour les Voltigeurs

(Photo Yves Déry)

Les séries débutent pour les Voltigeurs

Baseball junior AA

Le calendrier régulier de la saison de baseball des Voltigeurs de Sainte-Thérèse, au niveau junior AA, est maintenant chose du passé. Avec un dossier de 13 gains et 19 revers, les Térésiens entreprendront les séries éliminatoires contre les Seigneurs de Repentigny.

Bien que les Voltigeurs aient connu un début de saison difficile, le président Jacques Blouin admet que l’équipe a pris du galon et entrevoit les séries d’un bon œil.
«Si l’on considère que nous avions une fiche de 5 victoires et de 13 défaites en juillet, nous avons eu une bonne fin de saison en terminant le calendrier avec 8 gains et 6 revers», a commencé par dire Jacques Blouin.
«Nous n’avons pas le même club qu’en début de saison. L’équipe s’est beaucoup améliorée. La défensive s’est solidifiée. Nous entreprenons les séries en étant optimistes contre Repentigny», a ajouté le président.

Pendant que les Voltigeurs terminaient au troisième rang dans la section Rive-Nord, les Seigneurs ont tout juste clôturé la saison derrière eux au quatrième rang, avec un dossier de 12 victoires et 20 défaites.

Dans cette même section, les Patriotes de Saint-Eustache et les Associés de Laval ont enlevé les deux premiers rangs et font partie des cinq meilleures formations de la ligue, qui comprend 15 équipes. Les deux rivaux naturels ont cumulé des fiches respectives de 26 gains et 6 défaites et de 19 victoires et 12 revers.
«Contre Repentigny, en saison régulière, nous avons remporté deux gains en trois rencontres. Lors de notre seule défaite contre eux, nous menions par trois points en sixième manche. Nous sommes certainement capables de les éliminer», a souligné Jacques Blouin.
«Notre seul vétéran, Carl Nardonne, poursuit-il, a connu une excellente saison. Jean-Sébastien Tassé joue de mieux en mieux au premier but. Le receveur Daniel Rodriguez s’est avéré un meilleur joueur au fur et à mesure que la saison a progressé. Jordan Dinnini, Maxime Beaudin et Alexander Holowack nous ont donné un sérieux coup de main. Bref, tout le monde joue mieux.»

Dinnini, Holowack et Michael Boutin ont prêté main-forte à l’escouade de lanceurs, dont Karl Leclerc qui fut plutôt utilisé à outrance. Jean-Nicolas Lacroix, en provenance du junior BB, Jonathan Boisclair et Michael Leduc, du niveau midget, ont également assuré la relève avec efficacité sur la butte.

Le retour de Philippe Bélec-Prévost, après six semaines en Europe, va être très bénéfique pour les Voltigeurs. Ce dernier était le meilleur lanceur de son équipe quand il a entrepris son voyage outre-mer. Finalement, le retour de Jean-Martin Plasse n’a jamais eu lieu. Ce dernier devait revenir à la mi-juillet après s’être concentré sur sa participation au Championnat canadien de judo. Il semble que les affinités entre le joueur et la direction n’aient pas fonctionné.

La série 3 de 5 contre Repentigny débutera ce dimanche, à 19 h 30, au parc Ducharme. Le second match aura lieu le lundi 24 août, à Repentigny, et le troisième à Sainte-Thérèse, le mercredi 26 août.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top