- PUBLICITÉ -
Les Phénix prennent les commandes

La troupe de l’entraîneur Paulin Bordeleau, à gauche, et du directeur général Donald Audette est maintenant à un gain de prendre part à la finale de la Ligue midget AAA pour l’obtention de la coupe Jimmy-Ferrari.

Les Phénix prennent les commandes

Demi-finale midget AAA

Après avoir divisé les honneurs des deux premières rencontres, les Phénix du collège Esther-Blondin ont remporté leurs deux matchs au domicile des Estacades de Trois-Rivières pour prendre les devants 3-1.

Tout d’abord, les troupiers de Paulin Bordeleau ont mérité une victoire de 7-4. Le Blainvillois Simon Leiva était devant le filet de son équipe.

«Nous n’avons pas bien joué défensivement, mais nous avons trouvé la façon de gagner, a indiqué Bordeleau. Quand nous avons marqué le cinquième but pour briser la glace, nous nous sommes mis à mieux jouer.»

L’Anneplainois Vincent Deslauriers a mérité la première étoile de la rencontre après avoir marqué un but en désavantage numérique, en plus d’obtenir une passe en supériorité numérique. Son frère Kevin a pour sa part marqué à force égale.

«Vincent donne son maximum à chaque présence sur la patinoire, a-t-il ajouté. Il tue le temps en infériorité numérique et il évolue sur notre deuxième unité de jeu de puissance. Pour un jeune de 15 ans, il montre beaucoup de caractère.»

Le défenseur blainvillois Maxime Gravel a quant à lui amassé deux mentions d’assistance. Daniel Audette, aussi de Blainville, a obtenu une passe. Laurent Dauphin avec deux, Frédérik Gauthier, David Storto et Samuel Desjardins ont réussi les autres buts.

Victoire de 3-1

Dimanche, le Blainvillois Guillaume Beaudry a récolté une passe sur le troisième but des Phénix, pour paver la voie à un gain de 3-1. Sébastien Lemieux, Alexandre Caron-Roy et Frédérik Gauthier ont fait scintiller la lumière rouge. Gravel a quant à lui obtenu une passe dans un deuxième match consécutif.

«Ç’a vraiment été notre meilleur match, a lancé Bordeleau. Nous avons accordé 17 lancers tandis que nous en avons obtenu 42. Les joueurs ont respecté le plan de match et nous avons démontré notre profondeur, puisque ce ne sont pas les joueurs des deux premiers trios qui ont généré les buts.»

La série pourrait prendre fin ce mercredi, alors que les Phénix recevront les Estacades, au Centre Multi-glace de Lachenaie.

L’autre demi-finale

Dans l’autre demi-finale, l’avantage de la glace ne semble pas être un facteur, puisque les deux formations ont remporté leurs deux matchs sur la patinoire adverse. La série entre le Blizzard du Séminaire Saint-François et les Gaulois du collège Antoine-Girouard est égale 2 à 2 et se poursuivra ce mercredi, à Saint-Hyacinthe, domicile des Gaulois.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top