- PUBLICITÉ -
Les Phénix passent au tour suivant

Le défenseur blainvillois Maxime Gravel a joué son rôle de vétéran pour aider son équipe à vaincre les Forestiers d’Amos en trois matchs.

Les Phénix passent au tour suivant

Ligue de hockey midget AAA

Les Phénix du collège Esther-Blondin ont éliminé les Forestiers d’Amos en trois rencontres pour accéder aux demi-finales de la Ligue de développement midget AAA.

Les hommes de Paulin Bordeleau ont remporté le premier match au compte de 3-0, avant de triompher 6-4 à leur domicile de Lachenaie. Les Phénix se sont ensuite rendus à Amos, où ils ont fermé les livres en l’emportant 7-2.

«Le pointage du dernier match n’est pas très représentatif de la série, a indiqué Bordeleau. Tous les matchs ont été serrés. On perdait 2-0, dimanche, quand j’ai demandé un temps d’arrêt. Nous avons marqué trois buts avant la fin de la période. Nous avons compté un quatrième but en fin de deuxième période et je pense que celui-ci leur a fait mal.»

Le hockey des séries

En séries éliminatoires, la façon de jouer diffère de la saison régulière et, de ce côté, Bordeleau est satisfait du travail de ses ouailles. «Les gars ont joué avec intensité et passion. C’est ce qu’il faut, en séries, dit-il. Nous avons fait quelques erreurs défensives, mais ça ne sera pas compliqué de corriger le tout.»

De son propre aveu, il n’y a aucun joueur qui a porté l’équipe à bout de bras pour cette série. «Ce fut vraiment une victoire d’équipe, continue le pilote des Phénix. Les joueurs-clés ont été différents à chaque match.»

Les unités spéciales ont également permis aux Phénix de l’emporter. Ils n’ont accordé aucun but en 15 infériorités numériques, en plus de réussir 6 filets en 17 avantages numériques.

Des Blainvillois se signalent

L’attaquant blainvillois Daniel Audette, qui sera éligible pour le prochain repêchage de la LHJMQ, a été le meilleur pointeur de l’équipe, avec un but et sept passes.

Le gardien Simon Leiva était devant le filet des siens pour le jeu blanc de 3-0 et de la victoire de 7-2. Il affiche une moyenne de buts alloués de 1,00 et un pourcentage d’efficacité de 0,966.

L’Anneplainois Vincent Deslauriers a obtenu un but et une passe, tandis que Kevin Deslauriers a récolté une passe.

Le défenseur blainvillois Maxime Gravel a de son côté réussi deux passes. L’arrière blainvillois Guillaume Beaudry a obtenu une mention d’aide.

Prochains adversaires

Les Phénix ne connaissent pas l’identité de leurs prochains adversaires, puisque les résultats des autres séries encore en cours détermineront le tout.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top