- PUBLICITÉ -
Les Phénix entament les séries contre Amos

Le gardien blainvillois Simon Leiva a maintenu une fiche de 18 victoires, trois revers et quatre défaites en temps supplémentaire, au cours de la saison. L’entraîneur n’a pas voulu dévoiler l’identité de son gardien partant pour le début de la série.

Les Phénix entament les séries contre Amos

Midget AAA

Deuxièmes au classement général, les Phénix du collège Esther-Blondin ont obtenu un laissez-passer au premier tour des séries éliminatoires de la ligue Midget AAA. Ils entament, jeudi soir, leur danse du printemps en recevant les Forestiers d'Amos.

La troupe de Paulin Bordeleau a profité de cette petite pause pour soigner quelques bobos et peaufiner certains aspects du match. «Pour une des rares fois de la saison, tout le monde est en santé, indique Bordeleau. Il y avait deux joueurs incommodés par une blessure, avant cette pause, et ils sont maintenant fin prêts à sauter sur la glace.

«En séries, ça ne se joue pas de la même façon, précise-t-il. On a donc travaillé sur certains points qui pourront nous aider. Je sens les gars fébriles, mais prêts à commencer les séries.»

Si les Phénix étaient en congé depuis la fin du calendrier régulier, les Forestiers ont dû vaincre les Élites de Jonquière pour mériter le droit d’accéder aux quarts de finale. Est-ce que l’entraîneur craint que ces joueurs ne soient rouillés?

«Les Forestiers n’ont pas joué depuis samedi, donc ils se retrouvent un peu dans la même situation que nous, analyse-t-il. La première période sera importante. Il va falloir jouer intelligemment et de façon disciplinée pour bien entreprendre le match.»

Cinq parties en saison régulière

Les deux équipes ont croisé le fer à cinq reprises, au cours de la saison régulière, et les Phénix ont eu le dessus à trois occasions, notamment lors du dernier match de la saison, alors qu’ils l’ont emporté 4-2 à leur domicile.

David Storto a été le plus prolifique du côté des Phénix, avec cinq buts, tandis que Laurent Dauphin a obtenu sept passes. Du côté des Forestiers, Nicolas Roy, avec trois buts, a été le meilleur des siens.

Devant la cage pour, les Phénix, Kevin Darveau a obtenu une victoire par jeu blanc et subi un revers, alors que Simon Leiva a signé deux gains et encaissé un revers en prolongation.

Pour les Forestiers, Philippe Gingras était devant le filet pour les deux victoire des siens, tandis que Simon Bergeron était d’office pour les trois revers.

Deux joueurs d’Esther-Blondin ont terminé parmi les quatre meilleurs marqueurs du circuit, soit Laurent Dauphin (3e), avec 18 buts et 45 passes, et Daniel Audette (4e), avec 25 buts et 35 passes. Il faut descendre au 25e rang pour voir un premier joueur des Forestiers, Derek DeMontigny, qui a fini la saison avec 20 buts et 17 passes.

Les deux premiers matchs de la série auront lieu jeudi et vendredi, à 19 h 30, au Centre Multi Glace de Lachenaie. Les 26 et 27 février, la série se poursuivra à Amos et, si nécessaire, la cinquième rencontre sera disputée mercredi, à Lachenaie.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top