- PUBLICITÉ -
Les Phénix divisent les deux premiers matchs

La recrue de Sainte-Anne-des-Plaines Vincent Deslauriers a récolté une passe dans le premier match de la demi-finale.

Les Phénix divisent les deux premiers matchs

Demi-finale dans le midget AAA

La saison du midget AAA tire à sa fin puisqu’il ne reste que quatre équipes en lice, dont les Phénix du collège Esther-Blondin. En demi-finale, ils croisent actuellement le fer avec les Estacades de Trois-Rivières.

La série a débuté le week-end dernier et les deux formations ont remporté chacune un match. Les Estacades ont été les premiers à enregistrer une victoire en l’emportant au compte de 5 à 3.

Le Blainvillois Simon Leiva était le gardien partant pour les Phénix et il a concédé quatre buts sur 37 lancers (le dernier a été marqué dans un filet désert). Du côté des marqueurs, Daniel Audette, de Blainville, a touché la cible en désavantage numérique. Laurent Dauphin et AJ Greer ont réussi les deux autres filets. L’Anneplainois Vincent Deslauriers a obtenu une mention d’aide alors qu’Audette a ajouté une passe à sa fiche.

Deux jours plus tard, les hommes de Paulin Bordeleau égalaient la série grâce à un gain de 6-4. Kevin Darveau a entamé la rencontre entre les deux poteaux, mais après le quatrième but de Trois-Rivières, au début du dernier tiers, Leiva l’a remplacé.

Ce but créait l’égalité. Le changement de gardien semble avoir fouetté la formation de Lanaudière puisqu’elle a marqué deux buts pour n’en accorder aucun.

Audette et Alexandre Grenier en ont réussi deux chacun. Frédérick Gauthier et Sébastien Lemieux ont été les autres marqueurs. David Storto et Laurent Dauphin ont obtenu chacun deux passes.

La série se poursuivra vendredi et dimanche, à Trois-Rivières, et reviendra à Lachenaie, mercredi, au Centre Multiglace, pour la présentation du cinquième match.

L’autre demi-finale oppose les Gaulois du collège Antoine-Girouard au Blizzard du séminaire Saint-François et le Blizzard mène la série 2-0.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top