- PUBLICITÉ -
Les nouveaux Nordiques affronteront les anciens Canadiens

Alexandre Lemay et Édouard Barrette

Les nouveaux Nordiques affronteront les anciens Canadiens

Pour la Fondation de l’autisme des Laurentides

Les partisans du Canadien auront l’occasion de voir leurs préférés d’antan de près puisqu’ils seront sur la patinoire du Centre d’excellence Sports Rousseau, le vendredi 22 février, afin d’y affronter les nouveaux Nordiques.

Avec cette partie, les organisateurs espèrent amasser la somme de 5 000 $ pour remettre le tout à la Fondation de l’autisme des Laurentides.

Affronter les anciens Canadiens

Patrick Abgral joue depuis quelques années avec le même groupe de joueurs dans l’une des nombreuses ligues de garage de la région.

L’an dernier, il a assisté au match des anciens Canadiens et il s’est dit que ça pourrait être une belle expérience de jouer contre les Stéphane Richer et Guy Carbonneau. «On s’est assis et on a cherché une cause à appuyer, a indiqué Abgral. On a envoyé plusieurs courriels, mais le choix fut assez simple puisqu’un de nos joueurs, Steve McMullan, est père d’un enfant autiste.»

Le mariage entre les nouveaux Nordiques et la Fondation de l’autisme des Laurentides était donc inévitable.

Auger contre Lambert

C’est le comédien Emmanuel Auger, qui dirigera les nouveaux Nordiques, et son opposant sera l’illustre Yvon Lambert, qui a endossé le numéro 11 des Canadiens lors des belles années de l’équipe montréalaise.

Outre Stéphane Richer et Guy Carbonneau, Lambert aura sous la main le gardien Richard Sévigny, Gilbert Delorme, Karl Dykhuis, Mathieu Dandenault, Pierre Dagenais, Normand Dupont, Jocelyn Lemieux et Sergio Momesso.

Du côté des nouveaux Nordiques, l’animateur de CIEL FM Richard Fortin viendra prêter main-forte à la troupe d’Auger, qui pourra également compter sur la présence du chanteur Étienne Drapeau, qui a atteint la Ligue américaine de hockey avant de se tourner vers la chanson.

Denis Gaudreau, Martin Falardeau, Mario Therrien, Claude Simard, Stéphane Brisebois, Éric Desforges, Yannick Boutin, Robert Collard, Robert Allard, Sylvain Carpentier, Daniel Giroux, Pascal Blouin et Vincent Simard seront les autres joueurs à porter l’uniforme bleu et blanc.

Le début de l’évènement est prévu à 19 h, avec la période d’échauffement des joueurs. L’hymne national, interprété par Amélie Jarry, filleule de Raymond Bourque, sera entendu à 19 h 25, tout juste avant le début de la rencontre.

Pour aider les familles

La Fondation de l’autisme des Laurentides s’est donné comme mission d’offrir du temps de repos aux familles vivant avec une personne atteinte d’autisme.

La Fondation offre des services de loisirs spécialisés adaptés selon la différence des enfants. Pendant ces activités, chaque enfant est supervisé par un accompagnateur.

Chaque année, la Fondation forme 70 étudiants pour accompagner les participants aux différentes formes de répit. «En plus d’être une ressource essentielle pour les familles, nous voyons au développement de la main-d’œuvre spécialisée de demain, indique Josée Barbe, présidente de la Fondation de l’autisme des Laurentides. Plus de 500 étudiants ont partagé, pour un temps, la vie des enfants autistes et de leurs familles.»

Chaque tranche de 1 000 $ permettra à cinq enfants une fin de semaine de répit à la maison de Blainville ou à la maison de Saint-Jérôme. «Il est très important d’offrir aux familles un temps de repos, continue Mme Barbe. Que ce soit pour une journée ou pour une fin de semaine, le répit est un élément préventif important et permet un ressourcement aux parents qui doivent nécessairement accumuler des forces pour faire face aux réalités quotidiennes de la vie avec un enfant autiste.»

Il est possible de se procurer des billets, au coût de 10 $ chacun, en visitant le site Internet [www.lesnouveauxnordiques.com] ou en téléphonant à Patrick Agbral au 450-433-6084.

Une toile de l’artiste Carl Dubreuil représentant Yvon Lambert sera tirée au sort parmi les spectateurs présents à la rencontre.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top