- PUBLICITÉ -
Les Nordiques victorieuses à leur retour

(Photo Yves Déry)

Les Nordiques victorieuses à leur retour

Volleyball AAA

Après une semaine chargée, les Nordiques du collège Lionel-Groulx ont entamé la deuxième partie du calendrier régulier avec une victoire en quatre manches sur les représentantes du collège de Trois-Rivières, dimanche.

La rencontre se déroulait à Sainte-Thérèse, dans le temple des Nordiques, mais les visiteuses ont pris les choses en main au début de la partie, en remportant le premier set par la marque de 24-26.
«Je m’attendais à ce qu’on soit un peu amorphe en début de match, a lancé l’entraîneur Danyk Sauro. Nous avons eu un camp d’entraînement, cette semaine, avec deux pratiques par jour. On ne les a pas ménagées.»

Les deuxième et troisième manches ont été assez faciles pour les Térésiennes qui l’ont emporté par des scores de 25-16 et 25-9. «On a gagné ces manches assez aisément, mais on ne jouait vraiment pas du bon volley. Nous n’avons pas été aussi efficaces qu’à l’habitude, au service», a reconnu Sauro.

Les Nordiques ont clos le débat au quatrième set, en fermant les livres avec une marque de 25-21. Geneviève Plante a connu un fort match, avec 19 attaques marquantes. Stéphanie Alexandre et Claudia Murray suivent avec respectivement huit et six.

Le mur de Beauce, Sophie Dallaire, a une fois de plus érigé une forteresse, contrant un total de six attaques. En plus, elle a réussi deux as au service.

31 janvier: duel au sommet

Les Laurentiennes viennent au deuxième rang du classement québécois avec une fiche de huit victoires et un revers. Seules les filles de FX Garneau les devancent, elles qui montrent un dossier de huit gains en autant de matchs.

Les Élans seront d’ailleurs au collège Lionel-Groulx, le samedi 31 janvier, à 19 h, pour se mesurer aux Nordiques pour la deuxième fois de la saison. L’organisation espère que les spectateurs rempliront les gradins pour ce duel au sommet.

D’ici là, les filles de Sauro se rendront en Estrie pour y affronter les Volontaires de Sherbrooke, ce samedi.

Constellation de Stéphanie

Pendant la pause du temps des fêtes, l’équipe collégiale AAA de Lionel-Groulx s’est présentée en Ontario pour prendre part à un tournoi collégial. Il s’agissait d’un tournoi assez relevé puisque cinq des six meilleures équipes de l’Ontario y étaient inscrites.

Des 12 formations, deux provenaient du Québec. Outre les Nordiques, les Cavaliers de Bois de Boulogne étaient de la partie. Les deux équipes de la Belle Province se sont retrouvées en demi-finale.

Les Nordiques ont disposé de l’équipe locale, alors que les Cavaliers se sont inclinées devant l’équipe qui a terminé au quatrième rang du Championnat canadien, l’an dernier.

En finale, la troupe de Danyk Sauro a dû s’avouer vaincue, non sans avoir donné une bonne opposition. Le troisième set s’est terminé par le pointage de 15-13 pour le collège Hobart. La passeuse Stéfanie Latreille-Banville et l’attaquante Stéphanie Alexandre ont été nommées sur l’équipe étoile de la compétition.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top