- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Les Nordiques sont en feu

Soccer collégial AAA

Comme le dit si bien leur entraîneur, les Nordiques ont amorcé l’année 2011 sur des chapeaux de roue.

Version:1.0 StartHTML:0000000183 EndHTML:0000007802 StartFragment:0000002677 EndFragment:0000007766 SourceURL:file://localhost/Users/c_desjardins/Desktop/JHsoccer%20aaa%20C.doc @font-face { font-family: “Times New Roman”; }@font-face { font-family: “Arial”; }p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal { margin: 0cm 0cm 0.0001pt; font-size: 12pt; font-family: “Times New Roman”; }table.MsoNormalTable { font-size: 10pt; font-family: “Times New Roman”; }div.Section1 { page: Section1; }

Après avoir remporté six victoires et le titre de champions à la 19e Invitation collégiale Les Patriotes, les joueurs d’Armando Melo ont récolté trois victoires à leurs trois premiers matchs de la saison de soccer intérieur.

- Publicité -

N’ayant pas vaincu souvent ses opposants de Dawson, la formation térésienne de soccer AAA avait bon espoir de remporter le match si elle poursuivait sur sa lancée. C’est ce qui s’est passé. Tous les joueurs ont bien joué et ont su profiter des occasions qui se présentaient sur le terrain.

Malgré le fait que Dawson ait marqué le premier but du match, tôt dans la rencontre, le collège Lionel-Groulx n’a pas baissé les bras, égalant la marque après 10 minutes. Antoine Gosselin a réalisé le but sur un coup franc et Keven Perreault a réussi le but gagnant au début de la mi-temps, pour porter la marque 2 à 1.

«Le nouveau capitaine, Mathieu Marquis, a mené la ligne défensive. Dominic Martella, Marc-André Tittley et Nicolas Ouellet ont tous 19 ans. Ils sont physiquement plus matures. C’est difficile de les battre», estime Armando Melo.

Le nouveau gardien, Marc-André Savard, de Sainte-Thérèse, a joué un bon match. Il a reçu plus de tirs, mais il était prêt quand il le fallait, souligne l’entraîneur.

Dans la victoire de 5 à 1 contre l’Université du Québec en Outaouais (UQO), l’équipe la plus faible de la division, les Nordiques s’en sont donné à cœur joie. Alexandre Alivojvodic a marqué le premier but avant que Karim Acharid en ajoute deux autres. La recrue Nicolas Derguy, de Sainte-Thérèse, a réalisé le quatrième, suivi de celui d’Antoine Gosselin. Keven Perreault a exécuté un travail exceptionnel, indique l’entraîneur. Le gardien Dominic Chaumont a réalisé d’importants arrêts, surtout dans la première mi-temps, tandis que le score était de 2 à 1, souligne Melo.

Finalement, les Nordiques ont vaincu leurs adversaires de l’École de technologie supérieure (ÉTS) 3 à 2. Ceux-ci étaient les champions de la division pour la saison 2009-2010. «Nous avons échangé les buts jusqu’à ce que Keven Perreault effectue un tir de 20 m dans la lucarne, ce qui a scellé l’issue du match, raconte Melo. La façon dont ce but a été réalisé leur a scié les jambes. Ils n’osaient pas. Ils avaient peur de trop s’ouvrir et permettre un quatrième but.»

C’est l’ÉTS qui a ouvert la marque avant qu’Alexandre Alivojvodic égale le pointage trois minutes plus tard et marque un deuxième but ensuite. L’ÉTS a de nouveau marqué, mais c’est l’attaquant de Sainte-Thérèse qui a eu le dernier mot.

«Le gardien de l’ÉTS, François Sauvé, a effectué des arrêts incroyables. Les tirs venaient de tous les côtés. Il aurait pu facilement y avoir quatre ou cinq buts de plus», assure l’entraîneur.

Bien que les gardiens Marc-André Pharand et Dominic Chaumont aient bien joué, les deux buts des joueurs de l’ÉTS ont été possibles grâce à leur erreur, note Melo.

Trois matchs en une journée, c’est exigeant, mais les Nordiques sont mieux préparés que l’an dernier. L’équipe est composée de 16 joueurs. Les Nordiques affronteront, le 12 février prochain, leurs rivaux de F-X Garneau, l’Université Bishop’s, l’UQO et l’ÉTS.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top