logo journal nord-info
icon journal
Les Nordiques se vengent à André-Laurendeau

SourceURL:file://localhost/Users/m_brunelle/Desktop/JFMhockey%20masc%20-C.doc

Les Nordiques se vengent à André-Laurendeau

Publié le 15/12/2012

Les Nordiques du collège Lionel-Groulx ont divisé les honneurs des deux matchs disputés la fin de semaine des 8 et 9 décembre derniers, s'inclinant d'abord 5 à 3 à domicile, devant le collège Saint-Laurent, avant d'aller vaincre l'équipe de tête au classement général, le cégep André-Laurendeau, à LaSalle, par la marque de 3 à 2.

«André-Laurendeau nous avait battus 7 à 1 chez nous, le 21 octobre, et nous avions encore cette défaite sur le cœur», s’est empressé de dire l’entraîneur Mathieu Chouinard. Et la tâche s’annonçait ardue, puisque Frédérick Dionne, Francis Courtemanche-Lucier et Keven Durette, qui totalisent 52 points cette saison, étaient toujours sur le coup de leur suspension respective. Les Nordiques avaient donc rappelé Carl-Alexandre Leblanc, un espoir de la Ligue midget AA.

Alexandre Corbeil, Anthony Juteau et Francis Vézina ont été les marqueurs du côté des Nordiques. «Il nous manquait beaucoup de joueurs, mais je n’avais jamais vu mon équipe aussi concentrée et unie cette saison. Les gars ont démontré qu’ils avaient du caractère», a poursuivi Mathieu Chouinard.

À la pause du temps des Fêtes, les Nordiques de Lionel-Groulx occupent le deuxième rang du classement avec 27 points, à un point du cégep André-Laurendeau, qui a toutefois joué deux matchs de moins. Ces deux équipes s’affronteront deux autres fois cette saison.

Le calendrier régulier ne reprendra que le 13 janvier prochain, alors que Lionel-Groulx accueillera Dawson. Quatre joueurs des Nordiques feront cependant partie d’une équipe d’étoiles de la Ligue collégiale, laquelle affrontera l’Équipe Québec des moins de 17 ans, le 22 décembre prochain, à Victoriaville. Ce sont Frédérick Dionne, Keven Durette, Éric Boivin et Jean-Simon Turbide. L’entraîneur Mathieu Chouinard s’y rendra avec eux, à titre de conseiller spécial aux entraîneurs.

Deux victoires pour les filles

Du côté du hockey féminin, l’équipe de Charles Dupéré a remporté ses deux derniers matchs. Après une victoire de 3 à 2 à Lennoxville, le 1er décembre, les filles ont vaincu Rimouski par la marque de 6 à 3, dimanche dernier. Stéphanie Pellerin-Thérien s’est de nouveau signalée, inscrivant sept points (quatre buts et trois mentions d’aide) en deux matchs.

En vertu de ces deux victoires, Lionel-Groulx occupe seul le premier rang de la Division 2 de la Ligue collégiale, un point devant Lennoxville. L’équipe tentera de consolider cette avance pour la pause des Fêtes, alors qu’elle accueillera Laflèche, samedi. Ces deux équipes se sont affrontées à deux reprises, cette saison. Chacune a remporté un match.