logo journal nord-info
icon journal
Les Nordiques se font cadeau d’une victoire

Stéphanie Pellerin-Thérien a marqué un but et obtenu une passe dans la victoire de 5 à 1 contre le collège John Abbott. Elle a mérité la troisième étoile de la semaine.

Les Nordiques se font cadeau d’une victoire

Publié le 09/03/2012

Il aura fallu attendre le dernier match du calendrier régulier pour voir les filles de Charles Dupéré s'éclater sur la glace.

Affrontant le collège John Abbott, les Nordiques ont marqué le premier but de la rencontre et ont gardé la victoire en tête tout au long de la rencontre.«Nous avons été capables de gérer l’avance», souligne l’entraîneur. Claudie Paul-Limary a inscrit le premier but, suivie en deuxième période par les tirs fructueux de Stéphanie Pellerin-Thérien et Karine Pellerin-Thérien. Au dernier tiers, Julie Lévesque et Marilyne Gagné ont ajouté les quatrième et cinquième points du résultat final de 5 à 1.

«C’est le match de l’année. C’est vraiment encourageant pour les séries éliminatoires. Ça donne un second souffle à l’équipe, convient Charles Dupéré. C’était le scénario rêvé. Tout le monde a travaillé fort et dans le même sens. Ça fait du bien. Les filles étaient énergiques sur la glace à l’entraînement.»

En début de troisième période, l’adversaire avait encore le goût de gagner, mais le temps pour les Nordiques de reprendre le rythme de jeu de la période précédente et elles marquaient deux buts assez rapprochés. «On a alors senti que l’autre équipe lâchait prise. On a failli marquer un sixième but. Le filet était presque désert, mais la rondelle a touché le poteau», raconte l’entraîneur.

Avant le match de dimanche, l’entraîneur avait tenu un discours de motivation. Quelques semaines avant, John Abbott avait battu le collège Lionel-Groulx par la marque de 6 à 1. Les Térésiennes voulaient remporter ce match, leur objectif étant d’aller chercher un point pour se trouver en septième position au classement et s’offrir de meilleures chances en séries. Finalement, elles auront recueilli deux points.

La veille, les Nordiques ont toutefois subi une bonne raclée, s’inclinant 8 à 1 contre le collège Édouard-Montpetit. Elles avaient déjà obtenu un match nul contre cette formation, en tournoi, et avaient bon espoir d’être de bonnes rivales, mais elles ont baissé pavillon après un déficit de deux buts. «Après le match, nous avons tenu une réunion pour leur faire comprendre combien il était inacceptable de lâcher de se battre comme ça», affirme Dupéré.

Les Nordiques terminent donc la saison au septième rang, tout juste devant le collège Laflèche, avec 10 points, soit 4 victoires, 15 revers et 2 défaites en prolongation.

Les séries éliminatoires s’amorcent ce week-end. Après avoir affronté le collège Dawson, elles feront la rencontre du collège John Abbott, ce dimanche 11 mars, à 15 h 30, au collège Lionel-Groulx.

Hockey masculin

L’équipe masculine du collège Lionel-Groulx s’est inclinée par la marque de 5 à 3 contre le collège André-Laurendeau, le 3 mars dernier. Francis Courtemanche-Lucier (deux buts) et Guillaume Dionne ont été les marqueurs de la rencontre pour l’équipe locale. Ils affronteront, ce samedi à 15 h 30, le collège Harrington, au collège Lionel-Groulx.