- PUBLICITÉ -
Les Nordiques remportent les grands honneurs

Catherine Girard festoie avec ses coéquipières après avoir marqué un de ses trois touchés

Les Nordiques remportent les grands honneurs

Championnats régionaux de flag‑football

Championnes de la saison régulière, les Nordiques entamaient les Championnats régionaux de la section B à titre de favorites et elles n’ont pas déçu en remportant la demi-finale, samedi, et la finale dimanche, pour se couvrir de gloire.

Les représentantes du collège Lionel-Groulx auront donc terminé la saison 2013 avec un dossier de 10 victoires, une défaite et un match nul.

Pour atteindre la finale, les Nordiques ont eu besoin de tout leur petit change pour vaincre les Lynx d’Édouard-Montpetit au pointage de 36‑33.

La fin de semaine précédente, lors du dernier match de la saison, les Nordiques avaient lessivé les Lynx par la marque de 45‑6, mais cette fois ce fut une autre paire de manches.

Dans l’autre demi-finale, Terrebonne a surpris le Phénix du collège André-Grasset par la marque de 18‑7.

Une finale serrée

Les Térésiennes ont profité du fait qu’elles évoluaient sur leur terrain pour s’imposer, même si elles ont dû trimer dur. Ce sont les Rafales du Cégep de Terrebonne qui ont ouvert le pointage en marquant le premier touché de la rencontre, mais les Nordiques ont aussitôt répliqué pour prendre les commandes 8‑6. Catherine Girard a réussi le touché, alors que Gabrielle Poliquin a réalisé un converti de deux points.

Quelques instants plus tard, Catherine Paradis augmentait l’avance des Nordiques grâce à un majeur. Girard ajoutait deux points au tableau, grâce à un converti de deux points. C’était alors 16‑6.

Tous pensaient que les Nordiques étaient en plein contrôle de la rencontre, mais c’était mal connaître les Rafales, qui ont marqué les deux seuls touchés du deuxième quart. Elles ont par contre vu les Nordiques bloquer les convertis. À la demie, les visiteuses menaient 18‑16.

Au début du troisième quart, les Nordiques ont repris l’avance par l’entremise de Catherine Girard, qui a réussi son deuxième touché de la rencontre. Lionel-Groulx a toutefois raté le converti. Le pointage était donc de 22‑18.

Avant la fin du troisième quart, le jeu du yo‑yo s’est poursuivi, alors que les Rafales ont repris les devants, grâce à un touché converti. C’était alors 25‑22.

Qui d’autre que Catherine Girard pour permettre aux Nordiques de renverser la vapeur, avec un touché inscrit au début du quatrième quart? Elle a de plus réussi le converti de deux points pour remettre Lionel-Groulx en avant 30‑25.

Ce n’était pas suffisant pour les Terrebonniennes qui n’avaient pas dit leur dernier mot. Elles ont réussi un autre majeur, en plus du converti, pour se replacer en avant 32‑30.

Il restait un peu moins de six minutes à faire au match quand les Nordiques ont pris possession du ballon. Méliza Thibault a franchi la ligne des buts pour donner le coup de grâce et porter la marque 36‑32.

Les Rafales ont bien tenté de revenir, mais la défensive des Nordiques les a arrêtées à quelques verges de la zone des buts.

Les protégées de Pierre‑Antoine Sauvé-Bélanger ont donc ajouté le titre de championnes régionales à leur titre de championnes de la saison régulière.

L’année prochaine, elles évolueront dans la section A.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top