- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Les Nordiques quatrièmes et heureux

Badminton collégial AA

C’est avec satisfaction que l’entraîneur-chef des Nordiques, Alain Gauthier, a raconté le déroulement des séries éliminatoires de badminton de ses protégés.

Après avoir terminé leur saison régulière en cinquième position, les Nordiques ont réussi à prendre le quatrième rang en séries éliminatoires en se montrant plus forts que les joueurs du collège Ahuntsic. «Je ne suis pas déçu. Je pensais qu’on allait terminer cinquièmes. Nous avons mis tous nos œufs dans le même panier pour le match contre le collège Ahuntsic. Les trois équipes en tête du classement sont vraiment très fortes», indique-t-il.

Les équipes de l’Outaouais, de l’Abitibi-Témiscamingue et d’Ahuntsic occupent respectivement les premier, deuxième et troisième rangs du classement.

Ainsi, les Nordiques ont perdu 6 à 1 contre le collège de l’Outaouais et le collège Montmorency (quatrième au classement).

Les Térésiens ont remporté des matchs contre la formation d’Ahuntsic, avec un résultat final de 4 à 2, pour finalement essuyer une deuxième défaite de 6-1 contre le collège Montmorency. «Ahuntsic était à battre. Les jeunes ont bien fait ça. Ç’a été un travail d’équipe. Les matchs qui ont précédé la rencontre ont servi de préparation», affirme Gauthier.

Il ajoute que tout au long de la saison, les Nordiques ont connu une belle progression. Ils ont réussi à rétrécir l’écart de niveau de jeu entre eux et Ahuntsic, arrivant même à égaler le résultat de 82-82 obtenu lors de leur dernière rencontre en saison régulière.

Maxime Marin a connu un bon match en remportant la rencontre, grâce à un coup qui arrive une fois sur mille. Marc-Olivier Béliveau a réussi à avoir le dessus sur un adversaire qui l’avait pourtant battu tout au long de la saison.

Isabelle Vézina a également bien joué. «Toute la journée, les joueurs étaient en possession de leurs moyens», mentionne Alain Gauthier.

Le championnat provincial se tiendra au début d’avril. L’objectif des Nordiques est de gagner au moins le premier match afin de passer en deuxième ronde.

Résultats individuels

Au plan individuel, le duo de Maxime Marin et Marc-Olivier Béliveau a remporté l’or. Grâce à leur sixième place, Catherine Lavallée et Isabelle Vaillancourt-Hogues seront des championnats provinciaux en double féminin.

En double mixte, Isabelle Vézina et Kevin Émond ont terminé quatrièmes en partie en raison du manque d’expérience du jeune homme, selon l’entraîneur. Ce duo a d’ailleurs été formé pour que Émond puisse vivre l’expérience de jouer au championnat provincial. Habituellement, Vézina joue avec Marin. «Ils pourraient causer une surprise et gagner une médaille», estime l’entraîneur-chef.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top