logo journal nord-info
icon journal
Les Nordiques perdent et se reprennent

Deuxième meilleure marqueuse des Nordiques cette saison

Les Nordiques perdent et se reprennent

Publié le 27/11/2014

De retour devant ses partisans pour la première fois depuis le 2 novembre dernier, l’équipe féminine de hockey des Nordiques du collège Lionel-Groulx a subi une cuisante défaite par jeu blanc, samedi, avant d’arracher une victoire, sa cinquième de la campagne, dimanche. Toujours campée au septième rang du classement RSEQ, la troupe d’Audrey Renaud a maintenant récolté dix points en treize rencontres.

6-0 devant Dawson

Affrontant les Blues du collège Dawson pour la première de la saison, samedi, les Nordiques n’ont pas vraiment permis aux murs de l’aréna du collège Lionel-Groulx de vibrer aux clameurs des partisans. Dans un match à sens unique, durant lequel l’attaque de l’équipe locale n’a dirigé que 19 tirs sur la gardienne adverse, sans pour autant parvenir à la déjouer, les Nordiques ont baissé pavillon par la marque de 6‑0.

La gardienne partante Mathilde Bouchard a dû céder son filet à Fanny Vigeant, en troisième période, après avoir cédé le cinquième but aux Blues.

Cette performance des Blues du collège Dawson aura contribué à sacrer sa gardienne Tareya Webster, de même que son attaquante et capitaine Jade Downie-Landry, respectivement deuxième et troisième étoiles de la semaine, dans la Ligue collégiale de hockey féminin RSEQ.

Victoire à l’arraché contre André-Laurendeau

Autre scénario dimanche, alors que dans un match plus serré, les Nordiques ont pris la mesure du Boomerang du cégep André-Laurendeau, par la marque de 4‑3. De retour devant le filet après avoir complété le match de la veille, Fanny Vigeant a offert une belle performance. À l’attaque, Marie-Pier Dubé a déjoué deux fois son ex-coéquipière Bianca Petri, maintenant avec le Boomerang. Les autres buts des Thérésiennes appartiennent à Marilou Bezeau-Tremblay et Danaé Guay-Hurtubise.

Les filles d’Audrey Renaud sauteront de nouveau sur la glace dimanche, à l’aréna Ronald-Caron de l’arrondissement Saint-Laurent, alors qu’elles y affronteront les Patriotes. Lors du seul match entre les deux formations, le 2 novembre dernier, les Nordiques avaient subi une dégelée de 9-0, à Sainte-Thérèse.

Deux défaites pour l’équipe masculine

De retour derrière le banc après avoir purgé une suspension de quatre matchs, l’entraîneur-chef de l’équipe masculine, Charles Dupéré, a vu ses ouailles subir deux défaites, le week-end dernier. Privés de leur as-marqueur William Blanchard, suspendu pour un match, les Nordiques affrontaient samedi les Patriotes de Saint-Laurent, qui eux, devaient composer sans quatre de leurs joueurs réguliers, pour les mêmes raisons. Ces derniers l’ont malgré tout facilement emporté par la marque de 7‑3.

Match plus serré dimanche, alors que Lionel-Groulx s’est cette fois incliné 4-3, en tirs de barrage.

Parmi les éléments dignes de mention, notons que l’attaquant Frédérick Dionne a participé aux trois buts des siens, samedi, marquant deux fois et obtenant une mention d’aide.

L’équipe masculine bénéficiera d’une fin de semaine de congé, avant de reprendre le collier les 6 et 7 décembre, respectivement face aux Dragons du collège Laflèche, à Sainte-Thérèse, ainsi qu’aux Filons du cégep de Thetford, à Disraeli.