- PUBLICITÉ -
Les Nordiques ouvrent les célébrations du cinquantième

Les Nordiques Ouvrent Les Célébrations Du Cinquantième

Les Nordiques ouvrent les célébrations du cinquantième

Collège Lionel-Groulx

L’équipe de football du Collège Lionel-Groulx était sur le terrain du parc Ducharme, de Sainte-Thérèse, pour sa première fête d'avant-match, lors de sa renconte face à Thetford. Il s’agissait d’un moment spécial. Les receveurs, champions du Bol d’Or de la deuxième division de l’année dernière, lançaient les festivités du 50e anniversaire de leur cégep, avec la présence de plusieurs dignitaires et la tenue d’activités diverses, dans le stationnement aux abords du terrain.

De la nourriture était servie aux convives. Les Jacks, un trio musical, jouaient sur la grande scène. Ces derniers ont d’ailleurs repris plusieurs classiques de grands noms, tels Michael Jackson et Stevie Wonder. Notons que des billets donnant accès aux prochaines parties des Nordiques étaient en vente sur place, à un kiosque tenu par des étudiantes du collège Lionel-Groulx.

Pour faire suite à la performance des artistes locaux, le New Orleans Band invitait les dignitaires à parader jusqu’au terrain pour le lancement officiel de la présente saison. En rang, on pouvait apercevoir plusieurs élus, tels le maire de Blainville, Richard Perreault, la mairesse de Rosemère, Madeleine Leduc, et le conseiller municipal de la Ville de Sainte-Thérèse Armando Melo. Soulignons également la présence de convives issus des scènes fédérale et provinciale, en Ramez Ayoub et Claude Surprenant.

Les bottés d’envoi

Ces derniers, accompagnés par MM. Perreault et Melo, ont participé aux bottés d’inauguration de la campagne des Nordiques. Le conseiller de Sainte-Thérèse a remporté les honneurs. Son ballon a parcouru la plus grande distance parmi les quatre participants.

Aussi, les nombreux spectateurs ont eu droit à des allocutions. Ramez Ayoub a lu un message écrit du premier ministre du Canada, Justin Trudeau, qui félicitait l’équipe thérésienne et son cégep, fêtant un moment important de son existence.

«Cet anniversaire constitue une merveilleuse occasion de rappeler l’histoire de votre institution et de souligner le rôle important qu’elle joue dans la réussite de la région. En effet, le Collège constitue un pôle incontournable du transfert du savoir grâce à ses nombreux programmes. Il sert de moteur de développement économique régional» , de réciter l’élu, au nom de son chef.

Notons également la présence de haut placés du Collège venus encourager leur équipe préférée au parc Ducharme. Le directeur général du Collège, Michel Louis Beauchamp, a pris la parole devant la foule nombreuse. «Je tiens à vous remercier d’être présents en grand nombre. Il s’agit d’un événement spécial, en lien avec notre 50e. J’aimerais aussi souligner que cet anniversaire est dédié à tous les collèges publics au Québec, soit 48 institutions sur tout le territoire.»

«Il s’agit du lancement des festivités du 50e anniversaire du Collège, mais il s’agit surtout d’un grand événement mettant la table pour plusieurs activités organisées au courant de l’année. On espère que vous participerez en grand nombre!» de déclarer Samuel Bergeron, président du conseil d’administration du Collège Lionel-Groulx, à quelques minutes avant le début du match inaugural de l’équipe de football cégépienne.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top