- PUBLICITÉ -
Les Nordiques grimpent au classement canadien

Catherine Deslauriers a connu un bon match contre les Élans de FX Garneau en réussissant 13 attaques marquantes.

Les Nordiques grimpent au classement canadien

Volleyball collégial

L’équipe de volleyball division 1 des Nordiques du collège Lionel-Groulx s’est inclinée en trois manches, samedi dernier, contre les Élans de FX Garneau, mais elle a tout de même grimpé d’un rang au classement canadien, passant du 15e au 14e échelon.

Les Élans sont premières au Québec et troisième au pays. Elles ont remporté leurs cinq matchs, ne cédant qu’une manche au passage. Les ouailles de Danyk Sauro n’ont pas réussi à soutirer un set, mais elles ont offert du volleyball de qualité au cours des deux premières manches.

Les Térésiennes menaient même 14-12, lors du premier engagement, quand elles ont laissé filer 4 ou 5 points avant de voir les Élans prendre leur envol pour l’emporter 25-22.

«C’était notre meilleure manche de l’année, a analysé Sauro. C’est décevant de l’avoir perdue, mais c’était du volleyball de haut calibre. Quand tu laisses une équipe de cette qualité prendre une avance de quelques points, c’est difficile de revenir.»

Les attaquantes Catherine Deslauriers et Anne-Claudel Rae-Paré ont connu un fort match, surtout lors de la première manche. Deslauriers a fini la rencontre avec un total de 13 attaques marquantes. Rae-Paré, la recrue, en a obtenu quatre, mais tous dans la première manche.

En deuxième manche, le passage à vide des Nordiques s’est passé au début du set, alors que les Élans ont pris une avance de cinq points. Les Térésiennes n’ont toutefois pas baissé les bras, mais encore une fois, le retard n’a pu être effacé.

«Le troisième, ce fut une autre affaire, a avoué Sauro. Les joueuses ont baissé les bras et plus rien ne fonctionnait ; c’est le bémol de cette rencontre.»

Comme les Nordiques affrontaient une des meilleures équipes au Québec et qu’une autre formation placée devant Lionel-Groulx s’est inclinée contre une équipe moins bien classée, les Nordiques ont gravi un échelon.

Samedi, les Nordiques tenteront de consolider ce classement et d’ajouter une victoire à leur fiche, alors qu’elles rendront visite aux Sherbrookoises.

Jeudi, Lionel-Groulx accueillera les Cavaliers du collège Bois-de-Boulogne pour jouer son dernier match avant les Fêtes.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top