- PUBLICITÉ -
Les Nordiques, grandes championnes

L’équipe de volleyball collégial AA du Collège Lionel-Groulx a terminé la saison avec le titre de championne du championnat provincial.

Les Nordiques, grandes championnes

Volleyball collégial AA

L’équipe féminine de volleyball AA du collège Lionel-Groulx a remporté le championnat provincial. Une victoire qui récompense le travail des filles de Nadine Martin.

«Un petit objectif à la fois, une victoire à la fois et le plus important, une balle à la fois», c’est comme ça que l’entraîneuse en chef décrit la saison de ses protégées.

Récemment, les Nordiques ont remporté la médaille d’or et la bannière du championnat provincial. «La chimie d’équipe, la combativité, le plaisir de jouer, la volonté et le dépassement sont les éléments clés qui ont fait gagner notre équipe, estime-t-elle. Tout le monde a donné son maximum et tout le monde a contribué aux petites victoires qui ont mené à la victoire du championnat provincial!»

Selon Nadine Martin, les joueuses qui se sont démarquées le plus lors de ce tournoi sont la passeuse Marie-Hélène Choquette, qui a été nommée joueuse la plus utile du tournoi, et Virginie Hébert, qui évolue au centre.

L’objectif premier de l’équipe, pour les deux premiers matchs, était de jouer ensemble et jouer avec cœur. «Nous avons gagné notre premier match contre Sherbrooke (25-12 et 25-20). Une victoire convaincante! Le deuxième a été plus difficile, raconte-t-elle. Nous avons joué contre la première position de la région Nord-Est. Avec un excellent travail d’équipe, nous avons gagné 26-24 et 25-23. À la suite de cette victoire, nous passions directement en demi-finale le dimanche. Donc, première journée terminée et un deuxième objectif atteint : jouer le dimanche.»

Les Nordiques ont eu le dessus sur le collège Édouard-Montpetit, 25-23, 23-25 et 15-7. La finale a été disputée contre le collège Montmorency. Elles ont gagné en trois sets de 25-19, 19-25 et 15-10.

Une saison réussie

Ce gain important couronne une saison de succès. Juste avant, les Nordiques avaient remporté l’argent au championnat régional. Elles ont gagné contre le collège Maisonneuve et l’équipe du collège Montmorency. Cette victoire-ci leur a permis d’accéder à la demi-finale directement. Le tournoi étant une double élimination, les Nordiques ont à nouveau affronté l’équipe de Maisonneuve pour gagner une fois de plus.
«Le collège Édouard-Montpetit était l’équipe classée première au classement général. La combativité, l’esprit d’équipe et la communication n’ont pas permis d’éliminer les erreurs directes. Le point tournant du match est que l’équipe adverse s’est ajusté plus vite à notre jeu que nous à leur jeu», souligne-t-elle. Les Nordiques ont donc perdu en deux sets, 23-25 20-25. La joueuse de centre, Kim Veilleux, a été la joueuse clé du tournoi avec ses nombreux blocs et ses attaques en puissance.

Les joueuses ont également gagné une bannière au tournoi invitation des Lynx et ont été les meilleures à la Classique. Dans les tournois de ligue, les Nordiques ont été les championnes cinq fois sur une possibilité de sept. Elles sont arrivées deuxième à un autre de ces tournois.

Match des étoiles

Trois joueuses ont été sélectionnées pour le match des étoiles. Virginie Hébert, Marie-Hélène Choquette et Gabrielle Labadie, qui agira comme substitut. De plus, l’entraîneuse Nadine Martin s’est jointe au groupe. Le match des étoiles se tiendra le 24 avril à l’Université de Montréal.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top