- PUBLICITÉ -
Les Nordiques en route vers la finale provinciale

Le numéro 18 des Nordiques, Keven Perreault, a marqué le troisième but de son équipe au début de la deuxième mi-temps.

Les Nordiques en route vers la finale provinciale

Soccer intérieur AAA

Les Nordiques de Lionel-Groulx accèdent directement à la demi-finale des Championnats provinciaux de soccer intérieur AAA, grâce à une victoire décisive, le 12 mars dernier.

Les hommes d’Armando Melo disputaient trois matchs. Ils ont laissé échapper le premier, contre l’École de technologie supérieure (ÉTS), avant de vaincre l’Université du Québec en Outaouais (UQO) et de perdre à nouveau contre le collège Dawson. «C’est un peu décevant, car nous visions une victoire contre l’ÉTS. Ça nous mettait plus de pression pour le deuxième match contre l’UQO. Pour assurer notre première position dans le classement de l’ouest, le collège Dawson devait gagner contre l’ÉTS», explique Armando Melo, entraîneur-chef des Nordiques.

Les Térésiens ont perdu 2 à 0 contre l’ÉTS, ne profitant pas des occasions qui se présentaient à eux. «Nous avons manqué 10 occasions de marquer tandis que l’ÉTS a profité de ses occasions en raison d’une erreur à la défensive et d’un cafouillage», raconte-t-il.

L’UQO, dernier de son classement, avec aucune victoire à sa fiche, a baissé pavillon 3 à 0. Le défenseur latéral droit Jérôme Dionne a marqué après les cinq premières minutes de jeu. Alexandre Alivojvodic a ajouté un deuxième point avant la fin de la mi-temps. Keven Perreault a inscrit le troisième but au début de la deuxième mi-temps. Les Nordiques ont par la suite veillé à protéger leur avance.

Finalement, le collège Dawson, troisième dans la division, a vaincu le collège Lionel-Groulx 3 à 0. Karim Acharid et Nicholas Ouellet étaient absents du match pour avoir reçu un troisième carton jaune au cours du match précédent. Dominic Martella n’était également pas de la rencontre. «Nous avons connu des situations de deux et de trois contre un. Quand on est premier de la ligue, la seule façon de mettre l’équipe adverse sur les talons, c’est de lui faire mal en marquant des buts, sinon elle prend confiance en ses moyens», fait remarquer Melo.

Championnats provinciaux le 26 mars

En terminant premiers de leur division, les Nordiques accèdent directement à la demi-finale. Ils rencontreront soit le collège Dawson ou l’Université du Québec à Chicoutimi.

En 2010, ils avaient remporté la médaille de bronze. Melo entend voir ses joueurs se rendre en grande finale. «Rendu là, tout peut arriver. Si nous ne nous rendons pas en finale, ce sera décevant», conclut-il.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours 3 BBQ !
- PUBLICITÉ -
Top